Le Bureau de la concurrence mène à bien sa Vision stratégique 2015-2018

Communiqué de presse

Le plan triennal visait à livrer aux Canadiens les avantages d’un marché concurrentiel.

Le 25 mai 2018, OTTAWA (Ontario), Bureau de la concurrence

Le Bureau de la concurrence a publié aujourd’hui un rapport d’impact soulignant les résultats clés qu’il a obtenus pour les Canadiens en concrétisant sa Vision stratégique 2015-2018.

Parmi les points forts, on retrouve des économies estimées à 8,4 milliards de dollars pour les consommateurs, plus de 19 millions de dollars en dédommagement aux consommateurs et plus de 60 millions de dollars en amendes et sanctions imposées par les tribunaux relativement à des conduites anticoncurrentielles et à des pratiques commerciales trompeuses.

Le rapport présente un résumé des réalisations en fonction des cinq objectifs stratégiques qui ont orienté le travail du Bureau de 2015 à 2018. Ces objectifs étaient d’accroître le respect des lois de la concurrence au Canada, de donner du pouvoir aux consommateurs canadiens, de promouvoir la concurrence, de collaborer avec nos partenaires nationaux et internationaux et de favoriser l’excellence organisationnelle.

Citations

« Je suis très fier des efforts que nous avons déployés pour mener à bien le premier plan stratégique triennal du Bureau. Nous avons travaillé fort pour devenir un organisme plus transparent et efficace qui ne cesse de défendre et de promouvoir la concurrence et l’innovation au profit de tous les Canadiens. »

John Pecman,
Commissaire de la concurrence

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