2.2.6 Limiter vos frais

La plupart des comptes entraînent des frais, que ce soit des frais de compte mensuels, des frais pour chaque opération, ou les deux. (Il existe certains comptes sans frais, mais ils pourraient n'offrir qu'un nombre limité de services.) Voici certains des frais que votre institution financière pourrait vous imposer :

Certains comptes imposent des frais mensuels vous permettant d'effectuer plusieurs opérations pour un prix fixe. Si vous payez beaucoup de frais pour les opérations individuelles, il se peut qu'un compte ayant des frais mensuels vous coûte moins cher. De plus, vous pourriez payer moins de frais en effectuant un retrait plus important chaque semaine plutôt que de nombreux retraits d'un montant plus petit.

Demandez à votre institution financière de vous indiquer les frais exigés pour votre compte. Vérifiez si elle offre un autre type de compte qui vous permettrait d'obtenir les services dont vous avez besoin à moindre coût. Si vous voulez savoir ce que les autres institutions financières proposent, consultez l'Outil de comparaison de comptes de l'Agence de la consommation en matière financière. Vous y trouverez les frais imposés par différentes institutions financières — y compris les banques, les caisses populaires, les coopératives de crédit et les sociétés de fiducie — pour les comptes offerts dans votre province ou votre territoire.

Pour en savoir plus, visionnez la vidéo Conseils pratiques pour vos services bancaires.

Détails de la page

Date de modification :