Inscription en direct des entreprises – Admissibilité

2. Admissibilité

Vous pouvez utiliser le service d'Inscription en direct des entreprises (IDE) si vous êtes l'une des personnes suivantes :

Pour en savoir plus, allez à Autorisation d'un représentant et à Préposés aux soins, domestiques ou gardiens d'enfants.

Conditions auxquelles vous devez répondre

Vous pouvez utiliser le service d'IDE si vous répondez à toutes les conditions suivantes :

Si vous n'avez pas de NAS, allez à Numéro d'assurance sociale – Aperçu.

Si vous avez un NAS qui commence par un 9, vous ne pourrez pas utiliser le service d'IDE. Si vous voulez vous inscrire à un compte de TPS/TVH et que votre NAS commence par un 9, allez à Formulaire Web d'inscription de numéro d'entreprise et de compte pour les non-résidents.

Pour savoir si vous devez produire une déclaration de revenus et comment le faire, allez à Préparez-vous à faire vos impôts.

Restrictions que vous devez connaître

Vous ne pouvez pas utiliser le service d'IDE dans n'importe lequel des cas suivants :

Vous ne pouvez pas utiliser le service d'IDE pour vous inscrire afin d'obtenir un numéro d'entreprise pour une entreprise qui est constituée en société :

Une fois que vous aurez obtenu un numéro d'entreprise et un compte de programme RC, vous pourrez utiliser le service d'IDE pour vous inscrire à d'autres comptes de programme de l'ARC.

Autres moyens de vous inscrire si vous ne pouvez pas utiliser le service d'IDE

Pour en savoir plus sur les autres façons de s'inscrire, allez à Comment s'inscrire pour un numéro d'entreprise ou aux comptes de programme de l'Agence du revenu du Canada.

Pour en savoir plus sur les autres façons de s'inscrire dans la province où votre entreprise exerce ses activités, allez à Inscription aux programmes de l'Agence et aux programmes provinciaux et autres programmes fédéraux.

Détails de la page

Date de modification :