Coordonnées des régimes d'assurance collective

De : Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Obtenez les coordonnées des différents régimes d’assurance collective.

La Great-West devient la Canada Vie

L'administrateur de votre régime de soins dentaires de la fonction publique, la Great-West, devient maintenant la Canada Vie. Bien que vous puissiez continuer à voir des références à la Great-West pendant cette transition, la manière dont vous accédez à votre régime et les modalités de celui-ci ne changeront pas.

Financière Sun Life

Sun Life est l’administrateur du Régime de services dentaires pour les pensionnés (RSDP) et du Régime d’assurance-invalidité (AI) de la fonction publique. Même s’ils sont tous administrés par la même compagnie d’assurance, ces régimes sont entièrement distincts et ont des coordonnées différentes.

Pour les coordonnées du :

Régime de services dentaires pour les pensionnés

Vous pouvez communiquer avec le Centre d’appels de la Sun Life du lundi au vendredi, entre 6 h 30 et 20 h, heure normale de l’Est.

Par téléphone

Ligne sans frais en Amérique du Nord : 1-888-757-7427

Région de la capitale nationale : 613-247-5100

En ligne

Vous pouvez avoir accès en ligne à votre compte personnel du Régime de services dentaires pour les pensionnés (RSDP) sur le site web ma Sun Life RSDP. Vous devez avoir un code d’accès et un mot de passe. Inscrivez-vous au site web ma Sun Life.

Votre compte en ligne vous permet :

  • de vous inscrire pour le dépôt direct et la réception par voie électronique du Détail du règlement (c’est-à-dire le relevé des règlements);
  • d’obtenir des renseignements sur votre protection;
  • de télécharger et d’imprimer des formulaires personnalisés de demande de règlement;
  • de visionner l’état de vos demandes de règlement et d’imprimer les détails de vos demandes antérieures;
  • de déterminer si vous êtes admissible à votre prochain examen dentaire;
  • de visionner les communiqués du RSDP en ligne, avec un avis par courriel.

Par la poste

Votre dentiste peut soumettre votre demande de règlement électroniquement à la Sun Life. Si votre dentiste ne le fait pas en votre nom, vous pouvez le faire vous-même sur le site web ma Sun Life Régime de services dentaires pour les pensionnés (RSDP) en cliquant sur « Soumettre une demande de règlement ».

Si vous soumettez une demande de règlement sur papier, vous devez envoyer par la poste à la Sun Life un formulaire de règlement du RSDP (PDF, 570 KO) dûment rempli à l’adresse suivante :

La Compagnie d’assurance Sun Life du Canada
Bureau de traitement des demandes de règlement – Soins dentaires
CP 6159 SUCC CV
Montréal QC
H3C 3A7
Canada

Appels

Si vous n’êtes pas d’accord avec le traitement de votre demande de règlement par le Régime de services dentaires pour les pensionnés (RSDP), vous pouvez faire appel par la poste à l’adresse suivante :

Régime de services dentaires pour les pensionnés
a/s Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Groupe des programmes d’assurance
219 Av Laurier O
8ème étage, #8052
Ottawa (Ontario)
K1P 5J6

Régime d’assurance-invalidité

Par téléphone

Vous pouvez communiquer avec la Sun Life du lundi au vendredi, entre 8 h et 20 h, heure normale de l’Est.

En ligne

Vous pouvez accéder aux formulaires de demande d’assurance invalidité (AI), aux renseignements pour faciliter le processus de demande et aux ressources supplémentaires sur le site Web d’AI de la Sun Life

Vous pouvez accéder aux formulaires de demande d’assurance invalidité (AI), aux renseignements pour faciliter le processus de demande et aux ressources supplémentaires sur le site Web d’AI de la Sun Life

Les dossiers de demande d’indemnisation dûment remplis peuvent être envoyés par courriel, par télécopieur ou par la poste à la Sun Life.

Courriel

reglementinvalidite@sunlife.com

Télécopieur

Télécopieur sans frais : 1-866-639-7849

Par la poste

Bureau de gestion d’assurance-invalidité collective de Montréal
Régime d’assurance-invalidité du gouvernement fédéral
Financière Sun Life
C.P. 12500, succursale CV
Montréal (Qc)
H3C 5T6
Canada

Appels

Pour en savoir plus sur les appels relatifs au Régime AI, consultez le livret des participants sous la rubrique « Puis-je en appeler d’une décision de l’assureur? »

La Canada Vie

La Canada Vie (anciennement la Great-West) est l’administrateur du Régime de soins dentaires de la fonction publique (RSDFP) et du Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP).

Pour les coordonnées du :

Régime de soins de santé de la fonction publique

La Canada Vie est l'administrateur du RSSFP et traite les demandes de règlement au titre de la protection supplémentaire, y compris les demandes de règlement pour des frais admissibles engagés à l'extérieur de la province/territoire ou du Canada, si ces frais ne sont pas liés à une urgence médicale.

MSH International traite les demandes de règlement au titre de la protection totale et les demandes de règlement admissibles pour des frais d’urgence engagés à l'extérieur de la province/territoire et du pays au titre de la garantie-voyage d’urgence pour les membres ayant une protection supplémentaire.

Par téléphone

Le Centre de services aux participants du Régime de soins de santé de la fonction publique

Ligne sans frais au Canada et aux États continentaux des États-Unis : 1-855-415-4414

  • Du lundi au vendredi : de 8 h à 17 h (heure locale de l’appelant)

Appel à frais virés de l’extérieur du Canada et des États continentaux des États-Unis : 1-431-489-4064

  • Du lundi au vendredi : 9h à 17h (heure locale de l’appelant)

Le Centre de contact des participants du RSSFP pour les services d’assistance-voyage en cas d’urgence et protection totale de MSH International:

Si vous rencontrez une situation d'urgence lors d'un voyage et que vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur les prestations de la protection totale, contactez MSH International. Ils sont ouverts 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

MSH International :

  • Amérique du Nord: 1-833-774-2700 (sans frais)
  • Internationale: 1-365-337-7427 (à frais virés)

En Ligne

Site Web des services aux participants du RSSFP :

Le Portail de MSH pour les participants du RSSFP :

  • Les participants bénéficiant d’une protection totale ou ayant des demandes de règlement pour des frais admissibles engagés à l’extérieur de la province/territoire ou du pays au titre de la garantie-voyage d’urgence peuvent créer un compte sur le Portail de MSH pour les participants du RSSFP et soumettre leurs demandes de règlement en ligne. Les courriels reçus de MSH en réponse aux demandes de règlement sont cryptés et portent l'objet suivant : "Proofpoint - MSH INTERNATIONAL au nom de RSSFP Réclamations".
    • Remarque : Tous les participants doivent effectuer leur adhésion préalable, soit en ligne sur le site Web des services aux participants du RSSFP de la Canada Vie, ou sur papier, avant de pouvoir accéder à leur garantie-voyage d'urgence hors province et à leur protection totale sur le Portail de MSH pour les participants du RSSFP .

Par la poste

Demandes de règlement pour les participants du RSSFP ayant une protection supplémentaire (habitant au Canada)

Les participants du RSSFP résidant au Canada doivent envoyer toutes les demandes de règlement sur papier, y compris les demandes de règlement non-urgentes admissibles pour les frais engagés à l’extérieur de la province/territoire ou du pays à la Canada Vie à l’une des adresses postales

  • Pour les participants habitant partout au Canada, sauf au Québec :

    Service des indemnités de Winnipeg
    C.P. 99451 succursale Main
    Winnipeg (Manitoba)
    Canada
    R3C 1E6

  • Pour les participants qui habitent au Québec, sauf dans la Région de la capitale nationale :

    Service des indemnités de Montréal
    Place Bonaventure
    800, rue de la Gauchetière Ouest
    Pièce 5800
    Montréal (Qc)
    Canada
    H5A 1B9

Demandes de règlement pour les participants du RSSFP ayant une protection totale (participants habitant à l’extérieur du Canada) et les demandes de règlement admissibles pour les frais engagés à l’extérieur de la province/territoire ou du pays pour des urgences médicales au titre de la garantie-voyage d’urgence :

MSH International (Canada) Ltd
CP 4903 Succursale A
Toronto, ON, Canada, M5W 0B1

Adhésion préalable sur papier :

  • Tous les formulaires d'adhésion préalable sur papier peuvent être envoyés à l'adresse suivante :

    La Canada Vie
    Adhésion préalable-RSSFP
    CP 6000, Succursale Main
    Winnipeg, MB, R3C 3A5

Par courriel

MSH International :

Pour contacter MSH International par courriel, veuillez consulter la liste des adresses électroniques ci-dessous.

Département Courriel
Demandes de règlement reclamation@rssfp-msh.ca
Assistance assistances@rssfp-msh.ca
Comptabilité paiements@rssfp.msh.ca
Audit Verification-audit@rssfp-msh.ca
Ligne de renseignements confidentiels indices@rssfp-msh.ca

Remarque : Il n'existe actuellement aucune application mobile pour le RSSFP par l'intermédiaire de la Canada Vie.

Appels

Si vous n'êtes pas d'accord avec le traitement de votre demande de règlement par le Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP), vous pouvez faire appel par la poste à l'Administration du RSSFP.

Administration du RSSFP
C.P. 2245, succursale D
Ottawa (Ontario)
K1P 5W4
Canada

Les participants au RSSFP peuvent également consulter le site web de l’Administration du RSSFP pour obtenir des renseignements sur leur régime.

Régime de soins dentaires de la fonction publique

Par téléphone

Ligne sans frais au Canada et aux États continentaux des États-Unis : 1-855-415-4414

  • Du lundi au vendredi : 8 h à 20 h (heure normale de l’Est)

Appel à frais virés de l’extérieur du Canada et des États continentaux des États-Unis : 204-946-1190

  • Du lundi au vendredi : 9 h à 17 h (heure normale de l’Est)

Numéro d’ATS sans frais – pour personnes sourdes ou malentendantes : 1-800-990-6654 ou Winnipeg (204) 946-7281

En ligne

Vous pouvez accéder à votre compte personnel du Régime de soins dentaires de la fonction publique en ligne sur le site web GroupNet de la Canada Vie. Vous devez avoir un code d’accès et un mot de passe. Inscrivez-vous sur le site web GroupNet de la Canada Vie.

Votre compte en ligne vous permet de :

  • soumettre des réclamations par voie électronique;
  • vous inscrire au dépôt direct et recevoir votre relevé d’explication des prestations en ligne;
  • obtenir des renseignements sur votre couverture, y compris le solde;
  • télécharger et d’imprimer des formulaires de demande personnalisés;
  • télécharger et imprimer la carte de prestations du RSDFP;
  • voir l’état de vos demandes règlement de frais dentaires;
  • visualiser et imprimer les détails des demandes antérieures;
  •  vérifier votre admissibilité au prochain examen dentaire.

Par la poste

Toutes les demandes de règlement sur papier doivent être envoyées à la Canada Vie à l’une des adresses postales suivantes :

  • Pour les participants habitant partout au Canada, sauf au Québec :

    Service des indemnités de Winnipeg
    C.P. 99451 succursale Main
    Winnipeg (Manitoba)
    Canada
    R3C 1E6

  • Pour les participants qui habitent au Québec, sauf dans la Région de la capitale nationale :

    Service des indemnités de Montréal
    Place Bonaventure
    800, rue de la Gauchetière Ouest
    Pièce 5800
    Montréal (Qc)
    Canada
    H5A 1B9

  • Pour les participants qui habitent à l’extérieur du Canada :

    Assurance-maladie supplémentaire et assurance dentaire
    Service d’indemnités pour l’étranger
    C. P. 6000
    Winnipeg (Manitoba)
    Canada
    R3C 3A5

Appels

Si vous n’êtes pas d’accord avec le traitement de votre demande de règlement par le Régime de soins dentaires de la fonction publique, vous pouvez toujours resoumettre votre demande de règlement et demander à la Canada Vie de l’examiner à l’interne. Si le problème n’est pas résolu après l’examen de la Canada Vie, vous pouvez vous adresser au Conseil de gestion responsable de votre volet à l’adresse indiquée ci-dessous.

Lorsque vous soumettez la question au Conseil de gestion approprié vous-même ou par l’entremise des Services de rémunération de votre ministère ou de votre agent négociateur, vous devez fournir tous les faits entourant le cas. Assurez-vous d’inclure les détails liés à votre appel de la décision, votre numéro de régime, votre numéro d’identification et vos coordonnées. Envoyez votre appel à l’adresse appropriée ci-dessous.

Si vous êtes représenté par l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) :

Conseil de gestion
Régime de soins dentaires (Volet de l’AFPC)
219, avenue Laurier Ouest
8e étage, bureau 8052
Ottawa (Ontario)
K1A 0R5

Si vous êtes membre des Forces armées canadiennes ou de la Réserve :

Conseil de gestion du régime d’assurance dentaire des Forces armées canadiennes
Directeur général – Rémunération et avantages sociaux
Direction générale des Pensions et programmes sociaux
Édifice MGén George R. Pearkes
101, promenade Colonel-By
Ottawa (Ontario)
K1A 0K2

Si vous êtes membre de la GRC :

Conseil de gestion du Régime de soins dentaires de la GRC
Services nationaux de rémunération : Assurance
73, promenade Leikin, M5-4-101
Arrêt de courrier 31
Ottawa (Ontario)
K1A 0R2

Pour tous les autres membres :

Conseil de gestion
Régime de soins dentaires (CNM)
Case postale 1525, succursale B
240, rue Sparks Ouest
7e étage
Ottawa (Ontario)
K1P 5V2

Industrielle Alliance

L’Industrielle-Alliance est l’administrateur du Régime d’assurance pour les cadres de gestion de la fonction publique (RACGFP).

Par téléphone

Vous pouvez communiquer avec L’Industrielle-Alliance du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h, heure normale de l’Est.

Ligne réservée au RACGFP : 1-800-830-1255

Ligne générale de L’Industrielle-Alliance : 1-877-422-6487

En ligne

Vous pouvez accéder à la trousse de demande d’invalidité de longue durée (ILD) du RACGFP, aux renseignements pour faciliter le processus de demande et aux ressources supplémentaires sur le site Web du RACGFP-ILD de l’Industrielle Alliance.

Les trousses de demande dûment remplis peuvent être envoyées par courriel, par télécopieur ou par la poste à Industrielle Alliance.

Courriel

reglementinvalidite@ia.ca

Télécopieur

Ligne de télécopieur sans frais : 1 877 781-1583

Par la poste

L’Industrielle-Alliance, Assurance et services financiers inc.
Administration de l’assurance collective et des demandes de prestations d’invalidité (RACGFP)
522, avenue University
Toronto (Ontario)
M5G 1Y7

Appels

Pour en savoir davantage sur la procédure d’appel du RACGFP, consultez le livret des participants sous la rubrique « Puis-je en appeler d’une décision de l’assureur? »

Centre des services de paye

Contactez le Centre des services de paye de la fonction publique.

Centre des pensions

Contactez le Centre des pensions.

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