Le gouvernement du Canada félicite la Première Nation ojibway de Mishkeegogogamang pour son nouveau complexe d’habitation de six logements

Communiqué de presse

Le 22 novembre 2017 Ottawa (Ont.) Affaires autochtones et du Nord Canada

Tous les Canadiens devraient avoir accès à des logements sains et sécuritaires. Le gouvernement du Canada réalise des investissements sans précédent pour améliorer les conditions de logement dans les collectivités des Premières Nations, réduire le surpeuplement et améliorer la santé et la sécurité des résidants. 

L’honorable Jane Philpott, ministre des Services aux Autochtones, a félicité aujourd’hui la Première Nation ojibway de Mishkeegogamang pour la construction d’un nouveau complexe d’habitation de six logements. Les nouveaux logements, dont la construction a été achevée plus tôt que prévu, contribueront à améliorer la qualité de vie de leurs résidants.

La Première Nation ojibway de Mishkeegogamang est l’une des 56 collectivités des Premières Nations de l’Ontario qui bénéficient des nouveaux investissements consacrés au logement dans le budget de 2016.

Citations

« Je félicite la Première Nation ojibway de Mishkeegogamang pour la construction de ses nouveaux logements, achevés plus tôt que prévu. Le gouvernement du Canada est déterminé à faire d’importants investissements dans le logement pour améliorer la qualité de vie des Premières Nations. Je suis heureuse de constater ce progrès et de voir que plusieurs résidants en bénéficieront »

Ministre Jane Philpott, M.D., c.p., députée
Ministre des Services aux Autochtones

« Ces nouveaux logements sont extrêmement importants pour notre collectivité, car ils fourniront des environnements adéquats et abordables aux familles et aux aînés. Nous sommes très heureux de travailler en partenariat avec le gouvernement afin de fournir à notre collectivité les logements dont elle a tant besoin. »

Chef David Masakeyash
Première Nation ojibway de Mishkeegogamang

Faits en bref

  • La Première Nation ojibway de Mishkeegogamang est située à environ 310 kilomètres au nord-ouest de Thunder Bay (Ontario) et compte une population d’environ 1 300 personnes qui vivent dans la réserve.

  • Affaires autochtones et du Nord Canada a fourni 792 000 $ pour la construction d’un complexe d’habitation de six logements et 150 000 $ pour la viabilisation des lots. La Première Nation a versé environ 150 000 $ dans le cadre du projet.

  • Les nouveaux logements sont fabriqués de matériaux résistants aux moisissures et au feu et à l’aide de technologies écoénergétiques, ce qui améliorera la sécurité incendie et réduira les frais d’entretien et de fonctionnement annuels pour les résidants.

Liens connexes

Personnes-ressources

Andrew MacKendrick
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Jane Philpott
819-956-5372

Relations avec les médias, AANC
Affaires autochtones et du Nord Canada 
819-953-1160

Détails de la page

Date de modification :