Les ministres font le point sur les relations bilatérales avec la Chine avec les provinces et les territoires

Ottawa, Ontario - le 8 février 2019

La ministre des Affaires étrangères, Chrystia Freeland, et le ministre des Affaires intergouvernementales et du Nord et du Commerce intérieur, Dominic LeBlanc, ont tenu une téléconférence avec des représentants des provinces et des territoires pour discuter des relations bilatérales entre le Canada et la Chine.

Les deux ministres ont réitéré que le Canada était vivement préoccupé par la détention arbitraire de Michael Kovrig et de Michael Spavor et ont souligné l'appui international que le Canada avait reçu à l'égard de ces affaires consulaires.

Les ministres ont réitéré que le processus judiciaire auquel Meng Wanzhou est confronté est indépendant et libre de toute ingérence politique.

Les ministres ont souligné l’importance des relations commerciales entre le Canada et la Chine.

Les ministres ont remercié les gouvernements provinciaux et territoriaux pour leur soutien et leur collaboration. Les représentants fédéraux, provinciaux et territoriaux ont convenu de continuer à travailler ensemble.

Les ministres ont également remercié les provinces et les territoires pour leurs conseils et leur soutien tout au long des négociations du nouvel ALENA.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :