Document d'information - Nouvel appui du Canada à la santé des femmes et des enfants

Document d'information

Les investissements canadiens dans les projets seront essentiels pour autonomiser les femmes et les adolescents afin qu’ils deviennent de puissants agents de changement dans leurs collectivités et leurs pays. C’est pourquoi, lors de l’Assemblée mondiale de la santé qui s’est tenue à Genève, en Suisse, le Canada a annoncé un soutien de plus de 104 millions de dollars pour soutenir des projets liés à la santé et aux droits des femmes et des filles.

Partenariat Halte à la tuberculose : Soutien à l’innovation en matière de détection et de traitement de la tuberculose (85 millions de dollars, de 2016-2017 à 2020-2021)

Ce montant permettra d’appuyer le Fonds pour l’extension des services de lutte antituberculeuse du partenariat Halte à la tuberculose, qui contribue à financer l’adoption de nouvelles approches novatrices visant à faciliter le diagnostic et le traitement de la tuberculose, à réduire les délais de traitement et à améliorer le succès de ces traitements chez les femmes et les enfants ainsi que chez d’autres groupes vulnérables ayant un accès limité aux soins de santé.

Wambo.org (19 millions de dollars, de 2016-2017 à 2018-2019)

Le projet du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme vise à simplifier l’accès aux fournitures médicales dans les pays en développement et à en réduire le coût. Ce projet aidera les organismes et pays à accéder à des fournitures approuvées par l’Organisation mondiale de la santé par l’intermédiaire d’un catalogue mondial en ligne de médicaments et d’équipements médicaux accessibles et abordables.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :