Le Canada salue l'annonce d'un accord de paix historique en Colombie

Déclaration

Le 24 août 2016 - Ottawa, Ontario - Affaires mondiales Canada

Le ministre des Affaires étrangères, l’honorable Stéphane Dion, a fait aujourd’hui la déclaration suivante au sujet de l’annonce d’un accord de paix conclu en Colombie :

« Le Canada salue le travail inlassable effectué par les parties au cours des quatre dernières années pour parvenir à un accord de paix global, signalant la fin de plus de 50 ans de conflit armé interne. Cet accord jette les bases d’une paix et d’une prospérité futures pour tous les Colombiens. Ces efforts couronnés de succès démontrent que le dialogue peut mener à la paix.

« La Colombie aura maintenant l’opportunité de ratifier ce qui a été convenu par les parties. Construire la paix n’est pas facile. Ce processus exigera un travail soutenu pour constituer une société inclusive et ouvrir la voie à une paix durable, au développement et à la primauté du droit, en particulier dans les régions qui ont été à l'épicentre historique du conflit. Cheminer vers cette paix exigera également des efforts et un engagement de l'ensemble de la société colombienne.

« Le Canada accueille favorablement cet accord et espère que seront instaurées la paix et la sécurité que les Colombiens méritent pleinement. »

Contacts

Chantal Gagnon
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Affaires étrangères
343-203-1851
chantal.gagnon@international.gc.ca

Le Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Suivez le ministre Dion sur Twitter : @MinCanadaAE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada - Affaires mondiales Canada


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Stéphane Dion Affaires mondiales Canada Gouvernement et vie politique

Détails de la page

Date de modification :