Une délégation de femmes propriétaires d’entreprise assistera à une conférence et foire commerciale au Nevada

Communiqué de presse

Le 16 juin 2017 - Ottawa, Ontario - Affaires mondiales Canada

Le Canada s’est engagé à promouvoir un programme commercial progressiste qui aborde des questions telles que l’égalité des sexes, pour veiller à ce que tous les groupes de la société puissent tirer parti des possibilités qui découlent du commerce et de l’investissement.

Dans le cadre de cet engagement, le programme Femmes d’affaires en commerce international (FACI) d’Affaires mondiales Canada réunit une délégation de plus de 50 femmes propriétaires d’entreprise, pour assister à la conférence et foire commerciale annuelle du Women’s Business Enterprise National Council (WBENC), qui se tiendra à Las Vegas, au Nevada, du 18 au 22 juin 2017.

Cette conférence sur le développement d’entreprises et foire commerciale est le plus grand événement en son genre destiné aux fournisseurs issus de groupes minoritaires. Il s’agit d’un événement d’importance pour les femmes d’affaires qui souhaitent accéder aux programmes de diversité des fournisseurs des entreprises du palmarès Fortune 500. De plus, la foire offre aux femmes des occasions inestimables de faire du réseautage avec de nouveaux contacts d’affaires de partout dans le monde et d’autres femmes d’affaires canadiennes.


Citations

« Le renforcement du pouvoir des femmes grâce à l’entrepreneuriat et au leadership est au cœur du programme commercial progressiste du Canada. Les missions commerciales sont d’excellentes occasions de favoriser la réussite des femmes d’affaires qui, en retour, contribuent à notre croissance économique et à notre compétitivité globales. »

- François-Philippe Champagne, ministre du Commerce international

Faits en bref

  • Selon la Banque de Montréal, les entreprises détenues majoritairement par des femmes injectent près de 150 milliards de dollars dans l’économie canadienne chaque année et emploient plus de 1,5 million de personnes. 

  • Le programme FACI célèbre ses 20 ans en 2017. Le programme a aidé des centaines de Canadiennes à atteindre leurs objectifs d’affaires internationaux en fournissant aux femmes entrepreneures les services et outils dont elles ont besoin pour percer de nouveaux marchés à l’étranger. 

Liens connexes

Personnes-ressources

Le Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CommerceCanada
Aimez-nous sur Facebook : Le commerce international du Canada - Affaires mondiales Canada


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :