Les résultats des consultations publiques en vue d’un possible accord de libre-échange entre le Canada et la Chine
Communiqué de presse
Le 10 novembre 2017 - Ottawa, Ontario - Affaires mondiales Canada
Le Canada et la Chine entretiennent une relation de longue date dans les domaines du commerce, de la science, de la culture et de l’éducation. L’élargissement du commerce, dans le cadre d’une approche stratégique globale et à plus long terme entre les deux pays, constitue une priorité pour le gouvernement du Canada et représente la meilleure façon d’assurer un plus grand nombre de débouchés et d’emplois bien rémunérés pour la classe moyenne.
Dans le cadre de l’engagement du gouvernement sur le plan de la transparence et de l’ouverture, Affaires mondiales Canada a mené des consultations publiques au sujet d’un possible accord de libre-échange entre le Canada et la Chine. Plus de 600 parties prenantes et partenaires, notamment des entreprises et des associations industrielles, des universitaires, des syndicats, des organisations non gouvernementales et des groupes autochtones, ont participé à ces consultations.
Aujourd’hui, Affaires mondiales Canada a publié un rapport résumant les commentaires formulés par les Canadiens tout au long de la période de consultation. Le gouvernement du Canada demeure résolu à solliciter les commentaires des Canadiens alors que le processus de consultation se poursuit.
Liens connexes
Personnes-ressources
Le Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CommerceCanada
Aimez-nous sur Facebook: Le commerce international du Canada - Affaires mondiales Canada
Détails de la page
- Date de modification :