Le Canada sera l’hôte de la Conférence sur les réformes en Ukraine en 2019

Communiqué de presse

Le 27 juin 2018 - Ottawa, Ontario – Affaires mondiales Canada

La ministre des Affaires étrangères, l'honorable Chrystia Freeland, a annoncé aujourd'hui que le Canada accueillera la Conférence sur les réformes en Ukraine en 2019.

La Conférence de 2019 réunira des ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne, du G7 et des pays de l'OTAN. La Conférence a pour but d’appuyer l'Ukraine dans ses réformes démocratiques et économiques en cours. Le Canada est fermement déterminé à collaborer avec la communauté internationale pour appuyer l'Ukraine et travailler en vue d'assurer un avenir sûr, souverain et prospère au peuple ukrainien.

À la conférence de cette année, organisée par le Danemark, la ministre a discuté des derniers grands développements concernant les réformes, comme l'adoption de la loi sur la Cour supérieure de lutte contre la corruption. Ce fut également l'occasion pour la ministre d'aborder des questions urgentes avec ses homologues, comme l'égalité des genres, la santé, l'éducation et la réforme des régimes de retraite en Ukraine.

La ministre a également tenu plusieurs réunions bilatérales avec des hauts fonctionnaires, au cours desquelles ils ont échangé sur des préoccupations communes comme la Russie, le Myanmar, le commerce et un ordre international fondé sur des règles.

Citations

« Je suis ravie d'annoncer que le Canada sera l'hôte de la Conférence sur les réformes en Ukraine l'année prochaine. C'est une occasion sans précédent pour le Canada de réunir des partenaires internationaux et de faire progresser notre engagement indéfectible envers l'Ukraine. Ensemble, nous pouvons bâtir l'avenir auquel le peuple ukrainien aspire et qu’il mérite. »

- L’hon. Chrystia Freeland, C.P., députée fédérale, ministre des Affaires étrangères

Liens connexes

Personnes-ressources

Adam Austen
Attaché de presse
Cabinet de la ministre des Affaires étrangères
Adam.Austen@international.gc.ca

Le Service de relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada - Affaires mondiales Canada

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :