Déclaration des ministres des Affaires étrangères des pays du G7 au sujet de la disparition de Jamal Khashoggi
Déclaration
« Nous, les ministres des Affaires étrangères des pays du G7, du Canada, de la France, de l’Allemagne, de l’Italie, du Japon, du Royaume-Uni, des États-Unis d’Amérique, et la haute représentante de l’Union européenne, affirmons notre engagement à défendre la liberté d’expression et à protéger la liberté de presse.
« Nous demeurons très préoccupés par la disparition de l’éminent journaliste saoudien Jamal Khashoggi. Les responsables de sa disparition doivent être tenus responsables de leurs actes.
« Nous encourageons la collaboration entre les autorités turques et saoudiennes et espérons que le Royaume d’Arabie saoudite mènera une enquête approfondie, crédible, transparente et rapide, comme annoncé. »
Détails de la page
- Date de modification :