La ministre des Affaires étrangères assistera à la réunion de la Coalition mondiale contre Daech

Communiqué de presse

Le 5 février 2019 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada

Le Canada est déterminé à ce que Daech soit vaincu de manière durable.

La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Chrystia Freeland, a annoncé aujourd’hui qu’elle assisterait à une réunion des ministres des Affaires étrangères de la Coalition mondiale contre Daech qui aura lieu à Washington, le 6 février prochain, et dont le secrétaire d’État des États-Unis, Mike Pompeo, sera l’hôte.

À cette occasion, la ministre et ses partenaires de la coalition discuteront de la prochaine phase des efforts de la communauté internationale afin de vaincre Daech.

En prévision de la réunion, la ministre a annoncé que le Canada fournirait plus de 13 millions de dollars pour prévenir et contrer les menaces terroristes et l’extrémisme violent, contrer la propagande extrémiste, tenir les auteurs de crimes de guerre responsables de leurs actes, et accroître la sécurité et la stabilité dans la région.

Citations

« Le Canada est fier de sa contribution à la Coalition mondiale contre Daech, notamment son aide militaire et son soutien à la stabilité dans la région. À mesure que Daech perd du terrain, il est encore plus important pour les membres de la coalition de se rencontrer et de discuter de la façon de s'assurer que la défaite de Daesh soit complète et durable. Nous devons également veiller à ce que les personnes commettant des atrocités soient tenues responsables de leurs actes. »

- L’hon. Chrystia Freeland, C.P., députée, ministre des Affaires étrangères

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Adam Austen
Attaché de presse
Cabinet de la ministre des Affaires étrangères
Adam.Austen@international.gc.ca

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaFP
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada – Affaires mondiales Canada

Détails de la page

Date de modification :