La ministre Monsef participera aux réunions du printemps du Fonds monétaire international et du Groupe de la Banque mondiale, à Washington

Communiqué de presse

Le 11 avril 2019 - Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada

La ministre du Développement international et ministre des Femmes et de l’Égalité des genres, l’honorable Maryam Monsef, se rendra à Washington les 12 et 13 avril 2019 pour participer aux réunions du printemps du Fonds monétaire international et du Groupe de la Banque mondiale.

La ministre insistera sur plusieurs des priorités du Canada, comme la promotion des Objectifs de développement durable, le renforcement du pouvoir des femmes et des filles, et le financement novateur pour le développement.

La ministre Monsef fera valoir l’appui du Canada aux pays voisins du Venezuela touchés par la crise et parlera de l’engagement du Canada à l’égard de l’éducation des femmes et des filles lors de situations de conflit et de crise.

La ministre mènera également une discussion avec des représentants de la Banque mondiale et d’autres organismes humanitaires clés en vue de mettre en place un système humanitaire tenant compte de l’égalité des genres, un suivi des mesures prises par le Canada lors du G7 de l’an passé.

Citations

« L’atteinte de l’égalité des genres et du renforcement du pouvoir des femmes et des filles est une priorité du Canada. Cela se traduit par les engagements que nous avons pris l’an dernier au sein du G7 afin de répondre aux besoins des femmes et des filles lors de situations humanitaires, ainsi que pour améliorer leur accès à l’éducation. J’ai hâte de continuer à accomplir des progrès, ici à Washington, sur la base de ces engagements. »

- Maryam Monsef, ministre du Développement international et ministre des Femmes et de l’Égalité des genres

Faits en bref

  • Le Groupe de la Banque mondiale est l’un des plus importants partenaires du Canada en matière de développement international, et il fournit une part importante de l’aide canadienne au développement international.

  • Le Canada travaille en partenariat avec le Groupe de la Banque mondiale par l’entremise de fonds d’exploitation de base et de fonds fiduciaires afin de faire progresser les grandes priorités clés comme l’égalité des genres, le renforcement de la santé et des droits sexuels et reproductifs, la promotion d’une croissance durable qui profite à tous, l’atténuation des effets des changements climatiques et la promotion de sociétés plus inclusives.

Liens connexes

Personnes-ressources

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @DevCanada
Aimez-nous sur Facebook : Le développement international du Canada – Affaires mondiales Canada


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :