Le ministre Carr annonce des nominations au Conseil d’administration de la Corporation commerciale canadienne

Communiqué de presse

5 juillet 2019 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada

L’élargissement de l’accès aux marchés internationaux permet aux entreprises canadiennes de créer des emplois pour la classe moyenne, ici au Canada. La Corporation commerciale canadienne (CCC) aide les exportateurs canadiens à vendre des produits et des services sur la scène internationale et aide les gouvernements étrangers à acheter des solutions canadiennes.

Le ministre de la Diversification du commerce international, l’honorable Jim Carr, a annoncé aujourd’hui les nominations suivantes au Conseil d’administration de la CCC :

  • Mora Johnson, avocate, dirigeante de Compass Consulting International Ltd et chef de secrétariat, Principes volontaires sur la sécurité et les droits de la personne;
  • Christa Wessel, chef de l’exploitation et avocate-conseil chez ClearView Strategic Partners Inc.;
  • Michael Johnson, ancien sous-ministre de la Voirie et des Travaux publics du gouvernement du Yukon.

Le Conseil d’administration est chargé de superviser l’orientation et la gestion de la CCC, ainsi que de coordonner son développement stratégique. Le ministre de la Diversification du commerce international nomme les administrateurs pour un mandat maximum de quatre ans.

Les nominations se font en fonction d’un processus de sélection ouvert, transparent et fondé sur le mérite, conçu pour attirer des candidats de grande qualité tout en reflétant la parité entre les genres et la diversité du Canada.

Citations

« Les qualités éprouvées de leadership des nouveaux membres du Conseil d’administration de la CCC constitueront un atout précieux pour l’organisation et contribueront à continuer de renforcer sa gouvernance. Ces nominations soulignent le travail continu du gouvernement visant à renforcer la responsabilisation, à accroître la conduite responsable des affaires et à diversifier et accroître les exportations canadiennes. »

- Jim Carr, ministre de la Diversification du commerce international

« J’ai consacré ma carrière à des questions cruciales telles que les pratiques commerciales responsables et respectueuses des droits de la personne et j’ai hâte d’aider la CCC à s’améliorer continuellement dans ces domaines. Je suis honorée d’être invitée à siéger au conseil d’administration de la CCC et j’ai hâte de travailler avec ses administrateurs et ses dirigeants à contribuer à son succès. »

Mora Johnson, avocate, dirigeante de Compass Consulting International Ltd et chef de secrétariat, Principes volontaires sur la sécurité et les droits de la personne

« Mon expérience en tant que cadre supérieure de McCain Foods, Siemens Canada et maintenant ClearView Strategic Partners m’a montré que le Canada et les entreprises canadiennes ont beaucoup à offrir au monde. Je suis heureuse de pouvoir apporter mon expertise et mon expérience mondiales à la Corporation commerciale canadienne, en aidant les entreprises canadiennes à vendre des produits, des services et des solutions à l’étranger. »

- Christa Wessel, chef de l’exploitation et avocate-conseil chez ClearView Strategic Partners Inc.

« La CCC joue un rôle important en aidant les entreprises canadiennes à prospérer à l’étranger. Je suis ravi d’assumer ce nouveau rôle et de contribuer à l’important travail de la CCC visant à créer des opportunités pour les Canadiens. »

- Michael Johnson, ancien sous-ministre de la Voirie et des Travaux publics du gouvernement du Yukon

Faits en bref

  • Fondée en 1946, la CCC est une société d’État qui fonctionne selon des principes commerciaux. Elle rend compte au Parlement par l’entremise du ministre de la Diversification du commerce international.

  • La CCC est l’organisme de passation de contrats de gouvernement à gouvernement du Canada. Elle favorise la croissance du commerce international en aidant les exportateurs canadiens à vendre des biens et des services aux gouvernements étrangers.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Andrew Liang
Adjoint aux communications
Cabinet du ministre de la Diversification du commerce international
343-550-4231
Andrew.Liang@international.gc.ca

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CommerceCanada
Aimez-nous sur Facebook : Le commerce international du Canada - Affaires mondiales Canada


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :