Compte rendu de la rencontre de la ministre des Affaires étrangères avec le ministre des Affaires étrangères de Cuba

Communiqué de presse

Le 28 août 2019 – La Havane, Cuba – Affaires mondiales Canada

La ministre des Affaires étrangères du Canada, l’honorable Chrystia Freeland, a rencontré aujourd’hui le ministre des Affaires étrangères de Cuba, Bruno Eduardo Rodríguez Parrilla, à La Havane, à Cuba.

La crise au Venezuela a été le sujet principal de la rencontre. Les deux ministres des Affaires étrangères ont discuté du processus de dialogue mené par la Norvège, de leurs perspectives divergentes sur la crise au Venezuela, et ils ont exprimé l'espoir qu'il soit possible d’aller de l’avant.

La ministre Freeland et le ministre Parrilla ont convenu que les hauts fonctionnaires resteraient en contact et continueraient à échanger leurs points de vue afin d'être aussi utiles que possible.

Au cours de la rencontre, la ministre a réaffirmé la préoccupation du Canada devant la décision des États-Unis de mettre fin à la suspension du titre III de la loi Helms-Burton. La Loi canadienne sur les mesures extraterritoriales étrangères (LMEE) demeure en vigueur et le gouvernement fédéral défendra pleinement les intérêts des Canadiens qui mènent des activités commerciales et d’investissements légitimes avec Cuba.

Les deux ministres des Affaires étrangères ont également discuté de l'importance de l'appui de l'hémisphère aux pays de l'Amazonie face à des incendies de forêt sans précédent.

Personnes-ressources

Adam Austen
Attaché de presse
Cabinet de la ministre des Affaires étrangères
Adam.Austen@international.gc.ca

Détails de la page

Date de modification :