Déclaration conjointe du ministre des Affaires étrangères, l’honorable François-Philippe Champagne, et du ministre de la Défense nationale, l’honorable Harjit Sajjan, sur la déclaration du Centre sécurité des télécommunications

Déclaration

Le 16 juillet 2020 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada

L’honorable François-Philippe Champagne, ministre des Affaires étrangères, et l’honorable Harjit Sajjan, ministre de la Défense nationale, ont fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Tandis que nous traversons des moments difficiles, il est d’autant plus important de défendre nos institutions de la santé, nos intérêts nationaux, ainsi que ceux de nos alliés, la Grande-Bretagne et les États-Unis, des acteurs étatiques malveillants qui tentent de voler nos informations et notre propriété intellectuelle.

« Nous nous devons de dénoncer les actes irresponsables des états qui violent l’ordre international fondé sur des règles. Nous nous devons d’aspirer à vivre et à travailler dans un cyber environnement qui est ouvert, stable, pacifique et sécuritaire. Le Canada est engagé à défendre ces principes dans le cyber espace, particulièrement lorsqu’il est question des intérêts des canadiens. »

Personnes-ressources

Syrine Khoury
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Affaires étrangères
syrine.khoury@international.gc.ca

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada – Affaires mondiales Canada

Détails de la page

Date de modification :