Le ministre Sidhu s’entretient avec le ministre des Affaires étrangères du Brésil

Compte rendu

Le 13 mars 2026 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada

Le ministre du Commerce international, l’honorable Maninder Sidhu, s’est entretenu avec le ministre des Affaires étrangères du Brésil, Mauro Vieira, afin de faire avancer les négociations avec le Mercosur et d’approfondir les relations commerciales entre le Canada et le Brésil.

Le ministre Sidhu a souligné l’importance de poursuivre les efforts pour faire avancer les négociations en vue d’un accord de libre-échange avec le Mercosur. Cela témoigne de l’engagement du Canada à diversifier ses échanges commerciaux et à établir des partenariats économiques plus solides à travers les Amériques, tout en soutenant la croissance économique et la création d’emplois au Canada, au Brésil et dans les autres pays du Mercosur. La dynamique des relations économiques entre le Canada et le Brésil continue de s’intensifier. Le Brésil est le plus important partenaire commercial du Canada en Amérique du Sud, avec des échanges commerciaux bilatéraux atteignant 14,7 milliards de dollars en 2025, soit une hausse de 15,7 % par rapport à l’année précédente.

Les ministres ont convenu de se revoir lors de la 14e Conférence ministérielle de l’Organisation mondiale du commerce, qui se tiendra au Cameroun à la fin du mois de mars.

Liens connexes

Personnes-ressources

Erin Quevillon
Attachée de presse
Cabinet du ministre du Commerce international
343-203-7332
Erin.Quevillon@international.gc.ca

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur X : @CommerceCanada
Aimez-nous sur Facebook : Le commerce international du Canada – Affaires mondiales Canada

Détails de la page

2026-03-13