Bell Cause pour la cause : joignez-vous à la conversation sur la santé mentale

Le 29 janvier 2019

par Lucie Tedesco, commissaire de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada

L’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) est fière de prendre part à la Journée Bell Cause pour la cause le 30 janvier prochain. Nous nous joindrons à la conversation mondiale visant à sensibiliser la population à la santé et à la maladie mentale.

La majorité des Canadiens citent l’argent comme leur principale source de stress, le plaçant devant leur santé, leur emploi et leurs obligations familiales. Et les ennuis financiers, y compris les dettes élevées, peuvent avoir une incidence négative sur leur santé mentale et physique, de même que sur leur productivité au travail.

Voilà pourquoi l’ACFC s’engage à aider tous les Canadiens à accroître leur littératie financière et à prendre le contrôle de leurs finances pour améliorer leur situation.

Nous mettons toutes sortes d’outils et de ressources, comme notre calculatrice budgétaire, à la disposition des Canadiens pour les aider à parfaire leurs compétences en gestion financière. L’établissement d’un budget est primordial au bien-être financier. Il s’agit d’une façon simple, mais hautement efficace de vous assurer que vous ne vivez pas au-dessus de vos moyens et de gérer vos finances. Personnellement, je suis toujours ébahie de voir combien je me sens mieux de savoir où j’en suis avec mes dépenses, et de connaître mes limites. L’établissement d’un budget n’est jamais très long; il ne vous faudra que quelques minutes.

Si vous êtes un employeur, il est probable que beaucoup de vos employés soient aux prises avec des difficultés financières, ennuis qui pourraient coûter des milliers de dollars par année en perte de productivité à votre entreprise. Chaque investissement dans le bien-être financier de votre personnel génère des retombées positives pour vos employés et votre entreprise. Pour en savoir plus, consultez nos dernières publications à ce sujet sur notre site web.

Dans le cadre de la Journée Bell Cause pour la cause, j’invite tous les Canadiens à prendre part à la conversation sur la santé mentale en utilisant les mots-clics #BellCause et #SantéMentaleGC. Montrez à tous que vous vous souciez de la santé mentale et comprenez son importance.

Enfin, suivez l’ACFC sur Twitter, Facebook et Instagram pour recevoir des conseils quotidiens en gestion financière et découvrir des outils qui vous aideront à améliorer votre santé financière, à réduire votre niveau de stress et à atteindre vos objectifs de vie.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :