Alors que nous célébrons son 10e anniversaire, le Mois de la littératie financière est plus important que jamais

L’honorable Mona Fortier, ministre de la Prospérité de la classe moyenne et ministre associée des Finances

Le 9 novembre 2020

De : L’honorable Mona Fortier, ministre de la Prospérité de la classe moyenne et ministre associée des Finances

En ce mois de novembre, nous célébrons le 10e anniversaire du Mois de la littératie financière, et alors que nous continuons à lutter contre la pandémie de COVID-19, cette campagne prend une toute nouvelle importance cette année.

La pandémie a eu une incidence sur notre qualité de vie ainsi que toutes les facettes de nos vies quotidiennes, comme notre santé, nos milieux de travail et nos heures de loisir.  Tous les ordres de gouvernement, toutes les collectivités et tous les Canadiens doivent fournir des efforts et faire preuve de détermination pour surmonter les défis causés par cette crise. Notre gouvernement demeure résolu à aider les Canadiens au moyen de mesures de soutien d’urgence et d’investissements ciblés. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour aider les Canadiens à traverser cette pandémie. La littératie financière peut aider les Canadiens à faire face à cette période d'incertitude et à accéder aux ressources importantes qui s'offrent à eux.

Que vous soyez un étudiant qui commence à établir des plans financiers en prévision de son entrée sur le marché du travail ou que vous soyez un aîné qui planifie une retraite confortable et digne, les outils de littératie financière peuvent vous permettre d’obtenir le soutien financier dont vous avez besoin. En renforçant votre littératie financière, que ce soit en apprenant à vous protéger contre la fraude ou à planifier votre avenir, vous pouvez acquérir des compétences importantes pour améliorer votre bien-être.

À l’occasion du Mois de la littératie financière de cette année, l’Agence de la consommation en matière financière du Canada aide les Canadiens à gérer leur argent lorsque les temps sont durs. Poser de petits gestes aujourd’hui peut transformer votre avenir financier. Apprenez-en plus sur le Mois de la littératie financière, et songez à vous inscrire au prochain événement :

  • 19 novembre : « Votre argent – tirez-en profit » – Webinaire destiné aux étudiants postsecondaires et aux récents diplômés qui aimeraient apprendre à mieux gérer leur argent, présenté en partenariat avec l’Association des banquiers canadiens

La littératie financière est un atout pour les individus et leurs familles, nos collectivités et l'ensemble de notre pays.

Notre gouvernement demeure déterminé à fournir aux gens l’aide dont ils ont besoin aujourd’hui tout en trouvant des solutions qui amélioreront la qualité de vie des Canadiens dans les mois et les années à venir. Ensemble, nous pouvons contribuer à la reprise économique et rebâtir un Canada plus fort et plus résilient.  

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :