Accueillez le printemps en profitant de nos outils financiers renouvelés!

Le 17 avril 2018 

Par Jane Rooney, chef du développement de la littératie financière du Canada

La saison du renouveau constitue l’occasion idéale d’épousseter et de repartir à neuf. C’est aussi le moment opportun de maîtriser vos finances. Un peu de ménage financier du printemps peut améliorer énormément votre bien-être financier.

Une manière de revigorer vos finances au printemps est d’essayer les outils de comparaison de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) qui viennent d’être actualisés. Ces outils gratuits et impartiaux vous aideront à trouver les produits qui conviennent le mieux à votre situation! 

Tout d’abord, notre Outil de comparaison de cartes de crédit peut vous aider à trouver rapidement la carte de crédit qui correspond à vos besoins. Le processus de sélection du bon type de carte de crédit peut sembler très difficile, car il y a beaucoup d’options qui sont proposées. L’Outil de comparaison de cartes de crédit vous permet de comparer les caractéristiques de plus de 100 cartes de crédit proposées par plus de 15 banques et coopératives de crédit, notamment leurs taux d’intérêt, leurs frais annuels et leurs programmes de récompenses. L’Outil analyse l’ensemble des renseignements pertinents et vous présente une liste de cartes de crédit qui correspondent à vos critères.

Il y a également notre Outil de comparaison de comptes qui vous aidera à comparer les caractéristiques de divers comptes chèques et comptes d’épargne, notamment les frais mensuels, le nombre et le type d’opérations comprises et les taux d’intérêt. Si vous avez l’intention d’ouvrir un compte bancaire, c’est une bonne idée d’examiner les options qui s’offrent à vous pour choisir un compte qui répond le mieux à vos besoins. Cet outil contient des renseignements sur plus de 150 comptes chèques et plus de 70 comptes d’épargnes proposés par plus de 30 banques et coopératives de crédit.

Il est important de faire la meilleure affaire possible et d’obtenir les produits qui correspondent à vos besoins dans ces deux domaines essentiels. Même une petite différence de taux ou de frais peut s’avérer importante au fil du temps. L’ACFC demande régulièrement aux institutions financières canadiennes participantes d’actualiser leurs renseignements dans les outils de comparaison pour que l’information destinée aux consommateurs soit exacte et à jour. 

Visionnez nos nouvelles vidéos intitulées Trouvez le meilleur compte pour vos besoins et Comparez les cartes de crédit qui expliquent comment les outils peuvent vous aider et commencez à les utiliser dès aujourd’hui!

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :