COVID-19 : Mise en garde contre les risques de fraude financière

Le 3 avril 2020

La pandémie de COVID-19 se poursuit, et les fraudeurs tentent de profiter des consommateurs. L’Agence de la consommation en matière financière du Canada met en garde les Canadiens de faire preuve de prudence lorsqu’ils reçoivent des courriels ou des textos qui semblent provenir d’une institution financière et qui leur demandent de fournir des renseignements personnels ou financiers.

Les institutions financières ne demanderont jamais par courriel ou texto de renseignements personnels, d’identifiants de connexion ou de renseignements sur les comptes. Si vous recevez des courriels ou des textos non sollicités ou suspects de la part d’une institution financière, ne cliquez pas sur les liens ou les pièces jointes. N’oubliez pas : si vous n’avez pas vous-même pris contact avec une institution financière, vous ne savez pas à qui vous avez affaire.

Si vous avez des doutes sur l’information que vous recevez par voie électronique concernant vos opérations bancaires, communiquez directement avec l’institution financière avant d’agir.

Le Centre antifraude du Canada offre de plus amples renseignements sur les arnaques liées à la COVID‑19 ainsi que des conseils pour vous aider à vous protéger contre la fraude.

Renseignez-vous sur les arnaques signalées actuellement en lien avec la COVID-19.

Apprenez à vous protéger lorsque vous effectuez des opérations bancaires en ligne.

Sachez quoi faire si vous êtes victime d’une fraude.

COVID-19 : Gérer sa santé financière en périodes difficiles

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