Infographie : Initiatives du Comité directeur national sur la littératie financière
-
Version textuelle : Initiatives du Comité directeur national sur la littératie financière
Comité directeur national sur la littératie financière | Accomplissements 2017-2019
Avancement de la Stratégie nationale pour la littératie financière - Compte sur moi, Canada et ses objectifs
- Gérer leur argent et leurs dettes judicieusement;
- Planifier et épargner pour l’avenir;
- Prévenir la fraude et l’exploitation financière, et s’en protéger.
AFOA Canada
- Public cible: Peuples autochtones
- Activités & Initiatives: 10
- Modes de livraison: Programme scolaire, Environnement d'apprentissage, Support personnalisé / Soutien au public, Produits / Programmes, Collaboration, Promotion / Mise en marché / Médias
Autorité des marchés financiers (AMF)
- Public cible: Public général, Jeunes, Aînés, Adultes
- Activités & Initiatives: 29
- Modes de livraison: Collaboration, Promotion / Mise en marché / Médias, Programme scolaire, Produits / Programmes
Familles Canada
- Public cible: Faible revenu, Femmes, Peuples autochtones, Nouveaux arrivants, Aînés
- Activités & Initiatives: 10
- Modes de livraison: Collaboration, Web / Médias sociaux, Environnement d'apprentissage
Association des banquiers canadiens (ABC)
- Public cible: Public général, Jeunes, Aînés
- Activités & Initiatives: 7
- Modes de livraison: Web / Médias sociaux, Recherches, Environnement d'apprentissage, Collaboration, Promotion / Mise en marché
L’Association canadienne des coopératives financières (ACCF)
- Public cible: Aînés, Public général, Jeunes, Nouveaux arrivants, Femmes, Peuples autochtones
- Activités & Initiatives: 8
- Modes de livraison: Environnement d'apprentissage, Produits / Programmes, Collaboration, Web / Médias sociaux
L’Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes (ACCAP)
- Public cible: Public général, Adultes
- Activités & Initiatives: 8
- Modes de livraison: Collaboration, Produits / Programmes, Web / Médias sociaux
Comptables professionnels agréés du Canada
- Public cible: Peuples autochtones, Nouveau arrivants, Jeunes, Public général, Aînés, Entrepreneurs, Adultes
- Activités & Initiatives: 48
- Modes de livraison: Environnement d'apprentissage, Web / Médias sociaux, Produits / Programmes, Recherches, Collaboration, Programme scolaire
Conseil en crédit Canada (CCC)
- Public cible: Public général, Faible revenu, Adultes, Jeunes
- Activités & Initiatives: 6
- Modes de livraison: Recherches, Web / Médias sociaux, Environnement d'apprentissage, Support personnalisé / Soutien au public
La Commission des services financiers et des services aux consommateurs (FCNB)
- Public cible: Adultes, Aînés, Public général, Femmes
- Activités & Initiatives: 13
- Modes de livraison: Programme scolaire, Environnement d'apprentissage, Support personnalisé / Soutien au public, Produits / Programmes, Collaboration
Intuit
- Public cible: Nouveau arrivants, Femmes, Entrepreneurs, Faible revenue, Aînés
- Activités & Initiatives: 10
- Modes de livraison: Produits / Programmes, Support personnalisé / Soutien au public, Environnement d'apprentissage, Recherches
Prospérité Canada
- Public cible : Faible revenue, Nouveau arrivants, Peuples autochtones, Personnes handicapées
- Activités & Initiatives : 10
- Modes de livraison : Collaboration, Produits / Programmes, Support personnalisé / Soutien au public, Web / Médias sociaux, Environnement d'apprentissage, Recherches
L'Office d'investissement du RPC (OIRPC)
- Public cible: Public général, Jeunes, Adultes, Aînés
- Activités & Initiatives: 13
- Modes de livraison: Web / Médias sociaux, Collaboration, Promotion / Mise en marché / Médias
Jeunes Entreprises Saskatchewan
- Public cible: Public général, Peuples autochtones, Jeunes
- Activités & Initiatives: 11
- Modes de livraison: Web / Médias sociaux, Support personnalisé / Soutien au public
Advocis
- Public cible: Public général, Jeunes, Aînés
- Activités & Initiatives: 13
- Modes de livraison: Produits / Programmes, Web / Médias sociaux, Collaboration, Promotion / Mise en marché / Médias
Le Conseil de gestion financière des premières nations (FMB)
- Public cible: Peuples autochtones
- Activités & Initiatives: 21
- Modes de livraison: Environnement d'apprentissage, Web / Médias sociaux, Produits / Programmes, Collaboration
Sommaire
- 15 organisations ont soumis un plan
- Au total, 217 initiatives individuelles
- Chaque activité / initiative peut comprendre plusieurs volets
Collaboration entre les membres
- ABC / Conseil de crédit du Canada : Semaine de l'éducation au crédit par Crédit Canada, un organisme membre de la CCC.
- AFOA Canada / Jeunes Entreprises / Comptables professionnels agréés du Canada : Atelier Dollars with Sense présenté à la conférence nationale de l'AFOA et utilisé dans le programme de mentorat pour les jeunes.
- AFOA Canada / Prosper Canada : Cliniques de déclarations d'impôt communautaire tenues dans les Premières nations de l'Ontario.
- AFOA Canada / Prosper Canada : publication jointe intitulée Gérer votre argent - outils et conseils pour vous aider à atteindre vos objectifs pour les Premières nations.
- Intuit / Prosper Canada : Recherche portant sur les obstacles à la déclaration de revenus pour les groupes à faible revenu et sur les possibilités d'utiliser les prestations pour épargner ou rembourser une dette.
- Familles Canada / ACCF : Projet intitulé "Accroître les possibilités d'éducation financière pour les femmes à risque : Un plan d'action pour le changement ".
Activité / Initiative par public cible
- Personnes handicapées: 4
- Femmes: 6
- Nouveaux arrivants: 5
- Entrepreneurs: 4
- Personnes à faible revenu: 9
- Aînés: 14
- Jeunes: 26
- Peuples autochtones: 22
- Adultes: 17
- Public général: 62
Portée et impact (approximative)
- Plus de 1,5 million de participant(e)s à des activités d'apprentissage (événements, ateliers, webinaires, etc.)
- Plus de 268 millions d'impressions sur les médias traditionnels et sociaux
- Plus de 261 000 publications distribuées / consultées
- Plus de 621 000 visites de pages Web
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
- Date de modification :