Infographie : Les intérêts sur une avance de fonds

De : Agence de la consommation en matière financière du Canada

Infographie « Les intérêts sur une avance de fonds »

Version textuelle

L’infographie « Les intérêts sur une avance de fonds » présente un homme qui examine son relevé de carte de crédit. Il se demande pourquoi il doit un montant si élevé en frais d’intérêt. L’infographie montre les étapes qui ont mené à l’accumulation des frais d’intérêt : l’homme trouve un article qu’il voulait acheter, il utilise sa carte de crédit à un guichet automatique et prend une avance de fonds afin de faire l’achat, et il examine son relevé de carte de crédit deux semaines plus tard. 

Pourquoi est-ce que vous devez autant d’intérêt!?

Les frais d’intérêt s’appliquent dès que vous retirez l’argent pour acheter un produit, ce qui mène à une surprise désagréable lorsque vous recevez votre relevé 14 jours plus tard.

Votre contrat de carte de crédit doit divulguer comment se calculent les frais d’intérêt de votre carte de crédit, mais c’est à vous de lire et de vous assurer de bien comprendre votre contrat de carte de crédit avant de prendre une avance de fonds.

Pour éviter les mauvaises surprises, apprenez à connaître vos responsabilités et vos droits financiers. Renseignez-vous à Canada.ca/sinformer-cest-payant.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :