Exemple de cote de crédit de TransUnion Canada

De : Agence de la consommation en matière financière du Canada

Remarque:

Agence de la consommation en matière financière du Canada
Cet exemple est fourni à titre d’illustration seulement et peut ne pas comprendre tous les renseignements normalement contenus dans un dossier de crédit ou un pointage de crédit. L’ACFC a modifié la présentation aux fins d’affichage en ligne. Cet exemple pourrait ne pas être exactement semblable au dossier ou pointage de crédit que vous envoie une agence d’évaluation du crédit.

Votre pointage de crédit


Votre pointage de crédit est 700

Fondé sur les données de votre profil de crédit, ce pointage est une représentation numérique de votre solvabilité.

Votre pointage de crédit est 700
Ce consommateur a un pointage de crédit de 700.

Votre pointage de crédit se situe à un niveau plus éléve que 35,93 % de la population canadienne

En fonction de votre pointage de crédit, ceci représente la façon dont se mesure votre solvabilité par rapport au reste du Canada.

Votre pointage de crédit se situe à un niveau plus éléve que 35,93 % de la population canadienne
Ce consommateur a un pointage supérieur à celui de 36 p. 100 de la population canadienne, mais tout de même inférieur à la moyenne, comme l’indique le graphique.

Votre solvabilité est Moyen

En fonction de votre pointage de crédit, ceci est la façon dont un créancier pourrait vous percevoir.

Votre solvabilité est Moyen
Cette section montre comment les prêteurs sont susceptibles de juger ce consommateur en tant qu’emprunteur éventuel.

Des améliorations dans un de ces domaines devraient permettre une augmentation du pointage de crédit de ce consommateur.

Voici les principaux facteurs qui font que votre pointage est plus bas :

  1. Votre fiche de crédit comporte trop de comptes de sociétés de financement au consommateur. Le fait d’avoir trop de crédit disponible peut parfois nuire à votre pointage de crédit. Les créanciers pourraient penser que vous avez la possibilité de dépenser plus que ce que vous pourriez éventuellement rembourser. Vous pourriez penser à fermer certains comptes ou à faire réduire leur limite de crédit. Évitez toutefois de fermer trop de comptes — particulièrement les comptes les plus vieux dans votre profil de crédit — car cela pourrait aussi causer du tort à votre pointage de crédit
  2. Les soldes de vos comptes sont trop élevés. Des niveaux d’endettement élevés signalent aux créanciers éventuels que vous dépensez plus que ce que vous pouvez vous permettre. Il est bon d’utiliser régulièrement vos cartes de crédit mais assurez-vous de conserver vos soldes à moins de 35 p. 100 de vos limites de crédit disponibles. Si vos soldes se situent entre 35 et 50 p. 100, vous pourriez voir votre pointage de crédit commencer à chuter.
  3. Votre fiche de crédit ne comporte pas assez d’information récente au sujet des comptes renouvelables. Pour vous bâtir une saine solvabilité, il est bon d’utiliser vos comptes de crédit régulièrement. Les créanciers seront davantage en mesure d’évaluer votre solvabilité si votre fiche de crédit comporte plus de données au sujet de vos paiements et de votre comportement de dépense. L’usage d’une carte de crédit pour faire quelques achats chaque mois pourrait vous aider à améliorer votre pointage de crédit.
  4. Les soldes de vos comptes sont trop élevés comparativement aux montants de vos prêts. Des niveaux d’endettement élevés signalent aux créanciers éventuels que vous dépensez plus que ce que vous pouvez vous permettre. Il est bon d’utiliser régulièrement vos cartes de crédit mais assurez-vous de conserver vos soldes à moins de 35 p. 100 de vos limites de crédit disponibles. Si vos soldes se situent entre 35 et 50 p. 100, vous pourriez voir votre pointage de crédit commencer à chuter.

Source : TransUnion Canada

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :