4.6.10 Assurance solde de crédit

De : Agence de la consommation en matière financière du Canada

L’assurance solde de crédit est une forme d'assurance pour votre carte de crédit. Elle vous offre deux types de protection :

  • Si vous avez de la difficulté à payer votre compte de carte de crédit en raison d'une blessure, d'une invalidité ou d'une perte d'emploi, la compagnie d'assurances fera les paiements minimaux jusqu'à votre retour au travail ou jusqu'à un montant maximal (selon ce qui arrive en premier).
  • Dans le cas d'une maladie grave ou d'un décès, la compagnie d'assurances payera le solde de votre carte de crédit, qui était dû au moment où votre maladie ou votre décès est survenu.

Une assurance solde de crédit coûte habituellement plus cher que les autres formes d'assurance vie ou d'assurance invalidité. Vous n'en avez probablement pas besoin si vous êtes protégé par un autre régime d'assurance vie ou si vous pensez avoir des revenus suffisants d'autres sources pour faire les paiements minimaux.

Avant de vous procurer une assurance solde de crédit, renseignez-vous sur le coût de celle-ci, ainsi que sur l'âge exigé pour avoir droit aux prestations et sur le montant maximal versé par la compagnie d'assurances. Examinez aussi les autres possibilités.

Pour de plus amples renseignements, consultez Assurance de solde de carte de crédit de l'Agence de la consommation en matière financière du Canada.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :