12.1.14 Résumé des principaux messages

De : Agence de la consommation en matière financière du Canada

  • N'importe qui peut être victime de fraude.
  • Il existe plusieurs types de fraudes. Renseignez vous.
  • Soyez au courant des techniques utilisées par les fraudeurs, par exemple se servir de l'influence des personnes que vous connaissez ou vous pousser dans le dos pour que vous agissiez rapidement.
  • Si vous n'êtes pas sûr qu'une offre financière est légitime, n'y participez pas et n'envoyez pas d'argent.
  • Ne donnez jamais de renseignements financiers personnels à une organisation ou à une personne si vous n'êtes pas sûr qu'elle est légitime. En cas de doute, adressez vous à votre institution financière, à un organisme de réglementation des valeurs mobilières ou au Conseil canadien des bureaux d'éthique commerciale (en anglais seulement).

Vous trouverez un Plan d'action à la fin du module. Utilisez-le pour suivre de près vos progrès. Il vous indiquera la manière de procéder pour atteindre vos objectifs en matière d'épargne. Il vous servira de carte routière pour votre itinéraire financier!

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