9.4.7 Résumé des principaux messages

De : Agence de la consommation en matière financière du Canada

  • C'est avantageux pour vous de préparer vos déclarations de revenus d'avance. D'une part, cela vous évite de payer une pénalité pour production tardive. D'autre part, vous pouvez bien organiser vos finances pour obtenir tous les avantages fiscaux auxquels vous avez droit.
  • C'est beaucoup plus facile pour vous de préparer vos déclarations de revenus si vous regroupez les documents qu'il vous faut tout au long de l'année. Vous n'avez qu'à les classer en fonction des différentes sections des déclarations de revenus : renseignements personnels, revenus, dépenses et données des années précédentes.
  • Si vous produisez vous même vos déclarations de revenus, un logiciel peut vous aider à les préparer et à les transmettre rapidement.
  • Les services d'un conseiller fiscal professionnel peuvent vous faire épargner du temps et de l'argent. Toutefois, assurez-vous d'obtenir des conseils fiables à un coût raisonnable.

Vous trouverez un Plan d'action à la fin du module. Utilisez-le pour suivre de près vos progrès. Il vous indiquera la manière de procéder pour bien gérer votre impôt. Il vous servira de carte routière pour votre itinéraire financier!

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :