7.4 Conseillers en placements

Dans cette section :

Introduction

Quelqu’un qui suggère à son ami de choisir des actions.

Si vous décidiez de repeindre les murs de votre appartement, vous demanderiez peut-être conseil à un ami. Mais s'il s'agissait de couler les fondations de votre nouvelle maison, vous feriez sûrement appel à un expert, parce que c'est un domaine spécialisé et que toute erreur risque d'être coûteuse.

En ce qui concerne les placements, c'est la même chose. Il faut consulter un expert. Pour investir votre argent, les services d'un conseiller en placements sont très utiles. Celui-ci doit bien comprendre vos besoins et être digne de confiance. Cette section explique comment trouver un conseiller en placements et faire affaire avec lui.

Vous apprendrez :

  • à choisir un conseiller en placements;
  • quels sont les frais et les coûts exigés pour les services d'un conseiller, et quel est leur effet sur vos placements;
  • à comprendre votre relevé de placements;
  • quels sont vos droits et vos responsabilités lorsque vous faites affaire avec un conseiller.

Vous visionnerez une vidéo sur le choix d'un conseiller en placements et la façon de faire affaire avec lui. Vous examinerez des renseignements sur les différents types de conseillers inscrits, les frais et les coûts qu'ils exigent, ainsi que les relevés de compte qu'ils fournissent. Lorsque vous aurez terminé cette section, vous connaîtrez les services offerts par les conseillers en placements et vous saurez comment profiter au maximum de ces services.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :