11.3.2 Quel type d'aide financière vous serait utile?
- 11.3.1 Conseils professionnels
- 11.3.2 Quel type d'aide financière vous serait utile?
- 11.3.3 Vidéo : Choisir un planificateur financier
- 11.3.4 Comment trouver le conseiller financier qu'il vous faut
- 11.3.5 Faire affaire avec votre conseiller financier
- 11.3.6 Évaluer votre conseiller financier
- 11.3.7 Changer de conseiller financier
- 11.3.8 Résumé des principaux messages
Les services des conseillers financiers varient. Vous devez donc savoir quel type d'aide financière vous convient le mieux. Posez-vous les questions suivantes pour définir vos besoins. N'oubliez pas de tenir compte de vos limites personnelles (connaissances, temps, argent et autres ressources) quand vous faites des démarches pour obtenir des conseils professionnels.
Aide financière
Conseil
De nombreuses personnes qui reçoivent des honoraires ou une commission quand elles vendent des placements se considèrent comme des planificateurs financiers. Mais seuls les « planificateurs financiers agréés », réglementés par le Conseil relatif aux standards des planificateurs financiers, ont le droit d'inscrire la désignation professionnelle « PFA » après leur nom. Le Conseil établit et applique des normes professionnelles de compétence, d'éthique et de pratique qui sont reconnues à l'échelle internationale. Au Québec, les planificateurs financiers (Pl. Fin.) sont réglementés par l'Autorité des marchés financiers.
Quand vous choisissez un conseiller financier, assurez-vous de tenir compte de vos objectifs, de vos connaissances, de la somme d'argent dont vous disposez et du prix que vous êtes prêt à payer pour ses services.
Pour en savoir plus, visionnez le vidéo intitilée Choisir un planificateur financier.
Détails de la page
- Date de modification :