10.2.8 Résumé des principaux messages

De : Agence de la consommation en matière financière du Canada

  • Les régimes de pension publics offerts par les gouvernements du Canada et du Québec permettent aux Canadiens d'obtenir une partie du revenu dont ils ont besoin à la retraite.
  • Certaines personnes participent à un régime de pension offert par leur employeur. C'est un bon moyen de commencer à épargner pour la retraite.
  • Si vous bénéficiez d'un régime de pension d'employeur, c'est généralement une bonne idée de cotiser le montant maximal permis par votre régime de pension et versé en contrepartie par votre employeur.
  • Les prestations que vous recevrez des régimes de pension publics et privés ne répondront pas nécessairement à tous vos besoins financiers à la retraite. Vous devriez peut-être aussi mettre de l'argent de côté pour compléter votre revenu de retraite.

Vous trouverez un Plan d'action à la fin du module. Utilisez-le pour suivre de près vos progrès. Il vous indiquera la manière de procéder pour bien préparer votre retraite. Il vous servira de carte routière pour votre itinéraire financier!

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :