10.3.1 Revenu d'épargne
- 10.3.1 Revenu d'épargne
- 10.3.2 Vidéo : Comment épargner pour votre retraite
- 10.3.3 Régimes enregistrés d'épargne
- 10.3.4 Vidéo : Épargner avec les régimes enregistrés
- 10.3.5 Fonds enregistré de revenu de retraite
- 10.3.6 Régimes d’épargne qui ne sont pas à l’abri de l’impôt
- 10.3.7 Votre maison comme source de revenu
- 10.3.8 L'assurance vie, un placement pour la retraite
- 10.3.9 Résumé des principaux messages
Il existe plusieurs moyens d'épargner pour la retraite.
- Vous pouvez mettre de l'argent de côté dans un compte d'épargne. Les taux d'intérêt offerts pour ce type de compte sont souvent très bas.
- Vous pouvez mettre de l'argent de côté dans des régimes enregistrés d'épargne, par exemple un régime enregistré d'épargne retraite et un compte d'épargne libre d'impôt. Ces régimes vous permettent de payer moins d'impôt ou de reporter une partie de l'impôt à payer.
- Vous pouvez investir dans des placements ou des comptes qui ne sont pas à l'abri de l'impôt. Le rendement n'est pas toujours garanti. Certains types de placements peuvent vous faire perdre de l'argent.
- Vous pouvez acheter une rente. Pour en acheter une, vous faites un paiement unique. Vous recevez ensuite un versement d'un montant fixe chaque mois pendant plusieurs années après votre retraite.
De plus, vous pouvez obtenir de l'argent en vendant ou en louant votre maison ou une autre propriété. Par la suite, vous pouvez investir cet argent ou l'utiliser pour vivre.
La plupart des gens utilisent divers moyens pour épargner. Quel que soit le moyen utilisé, il est surtout important de commencer à épargner tôt. Plus vous commencez tôt, plus vous aurez d'argent quand vous prendrez votre retraite.
Détails de la page
- Date de modification :