Comité consultatif autochtone

De : Agence canadienne d’évaluation environnementale

Avis public

Le 21 août 2018 — L’Agence canadienne d’évaluation environnementale (l’Agence) est à la recherche de candidats souhaitant être membres de son comité consultatif autochtone.

Les membres fourniront à l’Agence canadienne d’évaluation environnementale des conseils d’experts et participeront à l’élaboration de politiques et de documents d’orientation pour le nouveau système d’évaluation d’impact proposé.

Le comité sera composé de membres inuits, métis et des Premières Nations. Ces trois peuples autochtones distincts seront représentés, ce qui permettra d’assurer que le comité présente une perspective large et inclusive des droits, des intérêts, des priorités et de la situation propres des peuples autochtones au Canada.

Le comité fournira également des conseils à l’Agence et appuiera la collaboration avec les peuples autochtones à l’élaboration d’une large gamme de politiques et de documents d’orientation pour le nouveau processus d’évaluation d’impact proposé.

Pour obtenir plus d’information sur le comité et sur la façon de poser sa candidature, consultez l’appel de candidatures.

N’hésitez pas à communiquer l’appel de candidatures à tous vos contacts et à toute personne qui souhaiterait siéger au comité.

Les candidatures seront acceptées jusqu’au 7 octobre 2018.

L’Agence forme également un comité consultatif technique des sciences et des connaissances pour fournir des conseils d’experts sur des sujets liés à l’évaluation d’impact, y compris les connaissances autochtones, ainsi qu’aux évaluations régionales et stratégiques.

Veuillez consulter l’appel de candidatures du comité consultatif technique des sciences et des connaissances pour en savoir plus.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :