Comité consultatif technique des sciences et des connaissances

De : Agence canadienne d’évaluation environnementale

Avis public

Le 21 août 2018 — L’Agence canadienne d’évaluation environnementale (l’Agence) est à la recherche de candidats souhaitant être membres de son comité consultatif technique des sciences et des connaissances.

Ce comité est formé pour appuyer les meilleures règles proposées que le gouvernement du Canada met en place pour les grands projets qui seront réalisés au Canada.

Les membres fourniront à l’Agence des conseils d’experts sur des sujets liés à l’évaluation d’impact, ainsi qu’aux évaluations régionales et stratégiques. Ces sujets comprennent les enjeux scientifiques, environnementaux, sanitaires, sociaux et économiques ainsi que les connaissances autochtones.

Le comité ciblera, entre autres, les priorités en matière de recherche et les documents d’orientation technique, non pas les grands projets uniques.

Le nouveau système d’évaluation d’impact tirera profit des conseils d’experts, lesquels permettront de réaliser des évaluations de grande qualité.

Les Autochtones souhaitant siéger au comité sont invités à poser leur candidature. Le gouvernement s’est engagé à travailler en partenariat avec les peuples autochtones dans le cadre de l’examen des projets, à reconnaître les droits et les connaissances des Autochtones et à faire progresser l’engagement du Canada envers la réconciliation.

Pour obtenir plus d’information sur le comité et sur la façon de poser sa candidature, consultez l’appel de candidatures.

Les candidatures seront acceptées jusqu’au 7 octobre 2018.

L’Agence forme également un comité consultatif autochtone pour fournir des conseils d’experts sur l’élaboration de politiques et d’orientations dans le cadre du nouveau processus d’évaluation d’impact proposé. Veuillez consulter l’appel de candidatures du comité consultatif autochtone pour en savoir plus.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :