Projet de mine d'or Côté : Décision d'évaluation environnementale

Communiqué de presse

Le 13 avril 2016 — Ottawa — Agence canadienne d'évaluation environnementale

L'honorable Catherine McKenna, ministre de l'Environnement et du Changement climatique, a annoncé aujourd'hui que le projet de mine d'or Côté, situé près de la communauté de Gogama, en Ontario, n'est pas susceptible d'entraîner des effets environnementaux négatifs importants et le projet peut aller de l'avant.

Pour prendre sa décision, la ministre a tenu compte du rapport d'évaluation environnementale de l'Agence canadienne d'évaluation environnementale. Le rapport renferme les conclusions et les recommandations de l'Agence sur les effets environnementaux potentiels du projet, les mesures d'atténuation proposées, l'importance des effets environnementaux négatifs et le programme de suivi.

Dans sa déclaration de décision concernant l'évaluation environnementale, la ministre a établi des conditions juridiquement contraignantes qui comprennent des mesures d'atténuation et des exigences en matière de suivi que le promoteur doit respecter tout au long de la durée du projet.

Les prochaines étapes consistent pour le promoteur à obtenir les approbations et les permis nécessaires, y compris les autorisations réglementaires des ministères tels que Pêches et Océans Canada, Environnement et Changement climatique Canada, Transports Canada et Ressources naturelles Canada.

Les faits en bref

  • L'évaluation environnementale du projet a été menée en vertu de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale (2012).
  • Une copie de la déclaration de décision concernant l'évaluation environnementale de la ministre, ainsi que d'autres renseignements sur ce projet, se trouvent sur le site Web du Registre canadien d'évaluation environnementale, au numéro de référence 80036.

Lien connexe

- 30 -

Relations avec les médias

Caitlin Workman
Attachée de presse
Bureau de la ministre de l'Environnement et du Changement climatique
819-938-9436

Christian Vezeau
Gestionnaire, Services des communications
Agence canadienne d'évaluation environnementale
613-957-0396
Christian.Vezeau@acee-ceaa.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter : @ACEE_CEAA

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :