Projet de mine de charbon Murray River : Période de consultation publique

Communiqué de presse

Le 13 avril 2016 — Ottawa — Agence canadienne d'évaluation environnementale

L'Agence canadienne d'évaluation environnementale (l'Agence) réalise une évaluation environnementale fédérale du projet de mine de charbon Murray River, situé en Colombie-Britannique.

L'Agence invite le public à présenter des commentaires sur la version provisoire du rapport d'évaluation environnementale, un document qui présente les conclusions et recommandations de l'Agence relatives aux effets environnementaux potentiels du projet, les mesures d'atténuation proposées, l'importance des effets environnementaux négatifs et le programme de suivi.

L'Agence invite également le public à présenter des commentaires sur les conditions potentielles formulées dans le cadre de l'évaluation environnementale du projet. Ces conditions auront force exécutoire pour le promoteur si la ministre de l'Environnement et du Changement climatique décide d'émettre une déclaration indiquant que le projet peut aller de l'avant.

Ce projet a fait l'objet de plusieurs consultations auprès du public et des Autochtones. Il s'agit de la dernière période de consultation publique du processus. Tous les commentaires reçus seront considérés comme publics.

Les commentaires écrits doivent être envoyés au plus tard le 13 mai 2016 à :

Projet de mine de charbon Murray River
Agence canadienne d'évaluation environnementale
410-701, rue Georgia Ouest
Vancouver (Colombie-Britannique) V7Y 1C6
Téléphone : 604-666-2431
Télécopieur : 604-666-6990
Courriel : MurrayRiver@acee-ceaa.gc.ca

À la suite de la période de consultation publique, le rapport d'évaluation environnementale et les conditions recommandées formulées dans le cadre de l'évaluation environnementale seront finalisés, puis présentés à la ministre de l'Environnement et du Changement climatique. La ministre tiendra compte de tous les renseignements dont elle dispose, y compris les commentaires des groupes autochtones et du public, pour décider si le projet est susceptible d'entraîner des effets environnementaux négatifs importants.

De plus amples renseignements sur ce projet se trouvent sur le site Web du Registre canadien d'évaluation environnementale, au numéro de référence 80041.

Liens connexes

- 30 -

Relations avec les médias

Christian Vezeau
Gestionnaire des communications
Agence canadienne d'évaluation environnementale
613-957-0396
Christian.Vezeau@acee-ceaa.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter : @ACEE_CEAA


Recherche d'information connexe par mot-clés

Agence canadienne d'évaluation environnementale Nature et environnement

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :