Projet du Terminal 2 à Roberts Bank : Constitution de la commission d'examen

Communiqué de presse

Le 31 mai 2016 — Ottawa — L'honorable Catherine McKenna, ministre de l'Environnement et du Changement climatique, a annoncé aujourd'hui la constitution d'une commission d'examen composée de trois membres pour réaliser l'évaluation environnementale du projet du Terminal 2 à Roberts Bank, proposé par l'Administration portuaire Vancouver Fraser en Colombie-Britannique.

Mme Jocelyne Beaudet a été nommée présidente de la commission d'examen. Mme Diana Valiela et M. David Levy sont les deux autres membres de la commission d'examen.

Le cadre de référence définit le mandat et la composition de la commission d'examen ainsi que la procédure et l'échéancier de l'évaluation environnementale.

En vertu de ce cadre de référence, la commission d'examen réalisera une évaluation des effets environnementaux du projet, envisagera des mesures d'atténuation, déterminera si le projet est susceptible d'entraîner des effets négatifs importants et établira les programmes de suivi requis. La commission d'examen prendra également en considération les commentaires reçus de la part du public et des groupes autochtones durant l'évaluation.

Document connexe

Relations avec les médias

Caitlin Workman
Attachée de presse
Bureau de la ministre de l'Environnement et du Changement climatique
819-938-9436

Lucille Jamault
Gestionnaire des communications
Agence canadienne d'évaluation environnementale
613-957-0434
lucille.jamault@acee-ceaa.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter : @ACEE_CEAA

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :