Projet de forage exploratoire dans l'ouest de la passe Flamande — Début de l'évaluation environnementale

Communiqué de presse

Le 20 décembre 2018 — Ottawa — Agence canadienne d'évaluation environnementale

L'Agence canadienne d'évaluation environnementale (l'Agence) a entamé une évaluation environnementale fédérale pour le projet de forage exploratoire dans l'ouest de la passe Flamande, situé à 375 kilomètres au nord-est de St. John's, à Terre-Neuve-et-Labrador, dans l'océan Atlantique.

Une période de consultation publique sur le résumé de la description du projet a permis de déterminer que ce dernier devait faire l'objet d'une évaluation environnementale. Des renseignements sur les aspects environnementaux susceptibles d'être touchés par le projet et les éléments qui devraient faire l'objet d'un examen dans le cadre de l'évaluation environnementale sont précisés dans les lignes directrices relatives à l'étude d'impact environnemental (EIE). Les lignes directrices de l'EIE ont été fournies au promoteur, Chevron Canada Limited.

Ce projet est l'un de sept projets de forage exploratoire au large des côtes de Terre-Neuve-et-Labrador qui font actuellement l'objet d'une évaluation environnementale fédérale.

Une période allouée à la présentation de demandes d'aide financière aux participants ainsi qu'une période de consultation publique sur l'EIE du promoteur seront annoncées ultérieurement.

Liens connexes

Personnes-ressources

Marissa Harfouche
Conseillère en communications
Agence canadienne d'évaluation environnementale
613-219-2789
Marissa.Harfouche@canada.ca

Suivez-vous sur Twitter : @ACEE_CEAA

Détails de la page

Date de modification :