Établissement d’une liste des personnes qualifiées pour les évaluations d’impact

Avis public

Le 24 janvier 2020 – L'Agence d'évaluation d'impact du Canada (l'Agence) a établi la liste des personnes qualifiées pour les évaluations d'impact en vertu de la Loi sur l'évaluation d'impact (LEI). La liste cible les 22 personnes admissibles à une nomination par le ministre comme membres ou présidents dans le cadre d'évaluations d'impact futures réalisées par les commissions d'examen indépendantes propres à un projet.

Ces 22 personnes ont déjà été membres de la liste de la commission d'examen en vertu de la Loi canadienne d'évaluation environnementale, 2012 et répondent aux critères énoncés dans la LEI. Cette liste a pour but de faciliter la sélection des membres ou des présidents à nommer aux commissions d'examen sous le régime de la LEI.

Les membres inscrits sur la liste des personnes qualifiées ont été sélectionnés en fonction de leurs connaissances ou de leur expérience en matière d'évaluation d'impact et de processus de consultation publique, de leur expertise relative aux processus d'évaluation environnementale et de leurs qualifications sur le plan de l'examen des questions environnementales, sociales, sanitaires et économiques complexes.

Ces personnes sont :

L'Agence peut cibler des candidats supplémentaires qui seront approuvés par le ministre, le cas échéant.

Pour en savoir davantage sur les commissions d'examen, nous vous invitons à visiter notre site Canada.ca/aeic.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :