Votre carrière à l’Agence

Des possibilités d’emploi sont offertes dans chacun des trois secteurs de l’Agence.

Secteur des Services intégrés

Le secteur des Services intégrés offre des services et de l’appui aux activités ministérielles de l’Agence. Il est responsable de plusieurs domaines d’activités tels que les services de communication, les ressources humaines, les finances, l’approvisionnement, la santé et la sécurité, la planification et l’administration, la gestion de l’information et la technologie de l’information. Ces rôles sont assumés au sein de notre bureau d’Ottawa.

Secteur des Relations extérieures et des Politiques stratégiques

Le secteur des Relations extérieures et des Politiques stratégiques est chargé de réaliser les analyses stratégiques et de fournir des conseils, d’élaborer et de mettre en place des mesures législatives, des règlements, des directives, des politiques et d’autres mesures qui définissent et font progresser le processus fédéral d’évaluation d’impact. C’est le secteur responsable de la mobilisation de l’industrie, des organisations non gouvernementales (ONG), des peuples autochtones et d’autres intervenants. Il joue également un rôle actif dans la prestation de services de formation et d’orientation à l’appui des responsabilités de l’Agence. Parmi les exemples d’emplois au sein du secteur des Relations extérieures et des Politiques stratégiques de l’Agence figurent les suivants : analyste des politiques, conseiller en politiques, administrateur de programmes et formateur en matière d’évaluation d’impact. Ces rôles sont principalement assumés au sein de notre bureau d’Ottawa.

Secteur des Opérations

Le secteur des Opérations assume les responsabilités de l’Agence établies par les lois et les politiques. Il est aussi responsable de satisfaire aux objectifs de l’Agence relativement aux activités de participation publique et de consultation auprès des Autochtones dans le processus d’évaluation d’impact. Parmi les possibilités d’emploi au sein du secteur des Opérations figurent les suivantes : gestionnaire d’évaluation d’impact de projet, conseiller en matière de consultation auprès des Autochtones, analyste d’évaluation de projet et gestionnaire de commission. Plusieurs des postes du secteur des Opérations sont situés dans nos bureaux de Vancouver, Edmonton, Toronto, Québec, Halifax et St. John’s.

Consultez la liste des occasions d’emploi actuelles à l’Agence.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :