Comment postuler?

L’Agence informe les Canadiens et les Canadiennes des possibilités d’emploi par l’intermédiaire de la Commission de la fonction publique du Canada (CFP). Veuillez consulter le site Web de la CFP pour obtenir la liste des possibilités d’emploi actuelles à l’Agence. Veillez à consulter régulièrement le site Web, car certains emplois ne sont affichés que pour une courte période. Découvrez les offres d’emploi actuelles à l’Agence.

La page des emplois dans la fonction publique donne accès aux possibilités d’emploi dans la fonction publique fédérale. Le guide présenté est destiné à aider les demandeurs d’emploi à comprendre les étapes nécessaires pour postuler un emploi avec succès.

Si c’est la première fois que vous postulez un emploi dans la fonction publique, veuillez regarder cette vidéo qui explique les étapes à suivre pour proposer votre candidature sur la plateforme de la CFP.

1. Créer un compte

  • Suivez les étapes pour créer un compte
  • Si vous êtes un ancien combattant ou un membre des Forces armées canadiennes, entrez votre numéro de matricule (NM)
  • Si vous avez un droit prioritaire, entrez votre numéro de référence de la priorité
  • Si vous êtes un employé actuel ou ancien du gouvernement, entrez votre numéro d’identification de l’employé (CIDP)

2. Rechercher un emploi

  • Connectez-vous à votre compte, puis recherchez des emplois. En vous connectant, vous verrez tous les emplois auxquels vous avez accès.
  • Utilisez la colonne « Préciser la recherche » à gauche pour limiter votre recherche d’emploi.
  • Pour faciliter votre recherche d’emploi, vous pouvez utiliser les options :
    • Sauvegarder votre recherche;
    • S’inscrire aux alertes par courriel.

3. Postuler à un emploi

  • Sur l’offre d’emploi, sélectionnez le lien « Postuler maintenant ».
  • Parcourez la liste des exigences, en remplissant chaque section et en sauvegardant au fur et à mesure.

4. Transmettre votre candidature

  • Lorsque vous avez rempli toutes les sections obligatoires, sélectionnez le lien « Postuler ».
  • Vous devez soumettre votre candidature avant la date et l’heure de clôture indiquées dans l’offre d’emploi.

Après avoir soumis votre candidature

Processus en ligne

  • Votre candidature restera dans la section « Statut des demandes d’emploi » de votre compte jusqu’à la date de clôture.
  • Vous pouvez modifier votre candidature avant la date de clôture en sélectionnant « Récupérer la demande d’emploi ». Toutefois, vous devez soumettre à nouveau votre candidature avant la date de clôture, faute de quoi votre candidature ne sera pas étudiée.
  • Après la date de clôture, votre candidature sera déplacée vers la page « Statut des demandes d’emploi ».

Évaluation

  • Si votre candidature est retenue, nous communiquerons avec vous pour une évaluation plus approfondie.
  • Différents outils d’évaluation peuvent être utilisés selon le type et l’échelon d’emploi.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :