Ce que l’Agence offre

Santé et mieux-être

Nous favorisons votre santé et votre mieux-être tant au travail que dans votre vie personnelle, et mettons à votre disposition ainsi qu’à celle des membres de votre famille des ressources qui vous aideront à maintenir un bon équilibre entre le travail et la vie personnelle

Programme d’aide aux employés : Nos employés, ainsi que les membres de leur famille immédiate ont accès gratuitement à notre Programme d’aide aux employés.

Programme de service de gestion informelle des conflits : Ce programme offre du soutien et de l’orientation aux cadres et aux employés lorsqu’ils sont confrontés à des conflits en milieu de travail.

Horaires de travail souples : Pour répondre aux besoins particuliers de nos employés au statut indéterminé et à long terme, nous offrons diverses modalités de travail flexibles (sous réserve des exigences opérationnelles).

Programmes de reconnaissance des employés : Nous reconnaissons les efforts et les réalisations de nos employés par l’entremise de prix sectoriels, ministériels et gouvernementaux et d’activités pour célébrer les anniversaires de service.

Bilinguisme : Le bilinguisme est une valeur fondamentale du Canada et de la fonction publique fédérale. L’Agence, qui a son propre Centre d’expertise sur les langues officielles et sa propre école de langues, fournit du soutien, des outils et des plans d’action afin de créer un milieu de travail favorable à l’utilisation de l’anglais et du français.

Santé physique : Nous encourageons nos employés à organiser sur place des activités de conditionnement physique et de bien-être. Certains bureaux de l’Agence ont sur place, ou à proximité, des installations à cet effet. L’administration centrale dispose d’un centre de conditionnement physique partagé où sont proposées des classes de mise en forme économiques à l’heure du déjeuner. Nous offrons aussi un tarif préférentiel pour l’inscription à une chaîne de conditionnement physique qui est très connue partout au pays.

Engagement communautaire : Nous appuyons la Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada (CCMTGC) et nous participons annuellement au programme Invitons nos jeunes au travail.

Communautés : En travaillant à l’Agence, vous aurez maintes occasions d’établir des liens avec des collègues qui partagent votre vision ou vos intérêts en rejoignant l’un de nos multiples réseaux et communautés, dont le comité Nouvelle génération, le Comité social, le Comité des politiques et des opérations, le Comité mixte de la santé mentale, le Comité de la diversité, et d’autres encore.

Programme de rémunération globale, d’avantages sociaux et de bénéfices concurrentiels

Notre personnel bénéficie de taux de rémunération concurrentiels et généreux.

Salaires

Régimes d’assurance collective

Notre programme d’avantages sociaux flexibles vous permet de choisir le niveau de protection qui correspond à vos besoins et à ceux de votre famille en matière de soins de santé, de soins dentaires, d’assurance invalidité, d’assurance vie et d’assurance accident. Les options offertes peuvent varier en fonction des statuts d’emploi et des groupes professionnels.

Régime de retraite

Nous offrons un régime de pension à prestations déterminées.

Vos prestations de retraite accumulées auprès de votre ancien employeur pourraient être transférées dans le régime de retraite de la fonction publique!

Le gouvernement a conclu plusieurs accords de transfert de pension avec certains employeurs canadiens. Si votre ancien employeur fait partie de cette liste, vous aurez l’option de transférer la valeur actuarielle de la pension que vous avez accumulée lors de votre emploi précédent dans le régime de retraite de la fonction publique.

Plusieurs types de congés

Congé annuel : Selon le groupe professionnel, notre personnel a droit à 3 ou 4 semaines de congés annuels dès son entrée en fonction et accumule des crédits de congés annuels payés en fonction des années de service, et ce, jusqu’à un maximum de 6 semaines.

Autres congés payés : Nos employés accumulent des congés de maladie mensuellement et ont droit à des congés pour obligations familiales, un congé de bénévolat, un congé personnel et à d’autres types de congés.

Pour plus de détails sur les types de congés payés et non payés, veuillez consulter la convention collective de votre groupe professionnel ou l’annexe C de la Directive sur la rémunération des cadres supérieurs.

Déplacements et réinstallation des employés de la fonction publique

Sous réserve de certaines conditions, nous offrons un soutien logistique et financier aux employés qui doivent se déplacer ou faire l’objet d’une réinstallation dans le cadre de leur travail.

Occasions d’apprentissage et de perfectionnement de carrière

L’avancement, le perfectionnement professionnel et l’apprentissage continu sont des priorités pour l’Agence d’évaluation d’impact du Canada. Nous encourageons nos employés à améliorer leurs aptitudes et à acquérir de nouvelles compétences afin d’atteindre leur plein potentiel.

Apprentissage et formation : Nous offrons une vaste gamme d’options d’apprentissage, de formation et de perfectionnement, y compris la poursuite d’un programme d’étude officiel grâce au remboursement des frais de scolarité admissibles.

Formation et perfectionnement professionnel : Nous favorisons le développement et la mise en place de programmes de formation qui permettent aux employés de progresser sur les plans professionnel et personnel.

Consultez la liste des occasions d’emploi actuelles à l’Agence.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :