2016-2017 Rapport sur les dépenses annuelles de voyages, d’accueil et de conférences

Conformément aux exigences de la Directive sur les dépenses de voyages, d’accueil, de conférences et d’événements du Conseil du Trésor, le présent rapport fournit des renseignements sur les dépenses annuelles totales de voyages, d’accueil et de conférences de l’Agence canadienne d’évaluation environnementale (l’Agence) pour l’exercice se terminant le 31 mars 2017. Il explique aussi les écarts par rapport à l’exercice précédent pour chacun de ces éléments.

Ces renseignements sont mis à jour chaque année et ne comprennent pas les renseignements retenus en vertu de la Loi sur l’accès à l’information ou de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Les dépenses de voyages, d’accueil et de conférences engagées par les ministères et organismes fédéraux visent à appuyer les mandats ministériels et les priorités gouvernementales.

Vous trouverez le mandat ministériel de l’Agence et la description de ses activités de programme dans le Rapport sur les résultats ministériels de l’Agence.

Les dépenses annuelles totales de voyages, d’accueil et de conférences de l’Agence sont résumées ci-dessous :

Dépenses (en milliers de dollars)
Catégorie de dépense Dépenses pour l’exercice se terminant le 31 mars 2017 (a) Dépenses pour l’exercice précédent se terminant le 31 mars 2016 (b) Écart (a – b)
Voyages – Fonctionnaires 815 $ 483 $  332 $
Voyages – Non-fonctionnaires 414 $ 23 $ 391 $
Voyages internationaux de la ministre et de son personnel 1 0 $ 0 $ 0 $
Total des frais de déplacement 1,229 $ 506 $ 723 $
Accueil 56 $ 15 $ 41 $
Frais de participation aux conférences 23 $ 18 $ 5 $
TOTAL 1,308 $ 539 $ 769 $

Écarts importants par rapport à l’exercice précédent.

Voyages :

Fonctionnaires :

Par rapport à l’exercice 2015-2016, les dépenses ministérielles de voyage des fonctionnaires ont augmenté, principalement en raison de la mise sur pied d’un  secrétariat formé d’employés de l'Agence qui a beaucoup voyagé pour fournir un support au Comité d'experts qui examine les processus d'évaluation environnementale dans le cadre de ses activités de consultation partout au pays.

Non-fonctionnaires :

Par rapport à l’exercice 2015-2016, les dépenses ministérielles de voyage des non-fonctionnaires ont augmenté, principalement en raison de la mise sur pied d’un comité d’experts qui examine les processus d'évaluation environnementale et qui a beaucoup voyagé dans le cadre de ses activités de consultation auprès des groupes autochtones et du public partout au pays.

Accueil :

Par rapport à l’exercice 2015-2016, les dépenses ministérielles d’accueil ont augmenté, principalement en raison de :

  • la mise sur pied d'un comité d'experts chargé d'examiner les processus d'évaluation environnementale et du soutien apporté à ce comité dans le cadre des consultations tenues partout au Canada.
  • la mise sur pied d'un comité consultatif multilatéral (CCM) qui conseille la ministre de l'Environnement et du Changement climatique su sujet de  l'examen des processus d'évaluation environnementale.

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