Analyse comparative entre les sexes plus : 2019–2020 Rapport sur les résultats ministériels - Agence d’évaluation d’impact du Canada

Capacité d’ACS+ institutionnelle

Points saillants des résultats de l’ACS+ par programme

Élaboration des politiques de l’évaluation environnementale

  • En 2019‑2020, l’Agence s’est efforcée d’intégrer l’ACS+ tout au long de ses travaux et de renforcer les analyses.
  • L’Agence a effectué des ACS+ pour toutes les propositions budgétaires, les mémoires au Cabinet et les présentations au Conseil du Trésor, et le responsable de l’ACS+ a examiné ces analyses.
  • Pour appuyer la mise en œuvre de la Loi sur l’évaluation d’impact, l’Agence a mis au point une formation interne du personnel sur l’application de l’ACS+ à l’évaluation d’impact. L’Agence a intégré les considérations relatives à l’ACS+ aux principaux indicateurs de surveillance et de rapport pour les principaux objectifs en vertu de la Loi.
  • Pour appuyer l’apprentissage et le développement du personnel en matière d’ACS+, l’Agence a organisé des activités d’apprentissage axées sur l’ACS+ autochtone et l’Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées.
  • L’Agence continuera à améliorer la mise en application de l’ACS+ en 2020‑2021 en mettant l’accent sur l’intégration de l’ACS+ dans l’évaluation d’impact.

Réalisation de l’évaluation environnementale

  • L’Agence a intégré les considérations relatives à l’ACS+ aux premières évaluations de projets réalisées en vertu de la Loi sur l’évaluation d’impact.

Détails de la page

Date de modification :