Une initiative de l’équipe du bureau régional des Prairies et du Nord

Dans le cadre de l’initiative du Renouvellement de la fonction publique, l’Agence canadienne d’évaluation environnementale (l’Agence), plus précisément l’équipe du bureau régional des Prairies et du Nord, a su démontrer son engagement envers les Canadiens en prenant une initiative lui permettant d’être plus transparente et de mieux comprendre les projets et leurs enjeux.

Cette initiative a été mise en place dans le cadre du projet de réservoir hors cours d’eau de Springbank, en Alberta. Ce projet est proposé par le gouvernement de l’Alberta (Alberta Transportation) et consiste à construire une infrastructure pour atténuer les inondations sur les terres adjacentes à la rivière Elbow, près de Calgary. Il fait actuellement l’objet d’une évaluation environnementale. Parmi les nombreuses étapes d’une évaluation environnementale, l’une d’entre elles est la consultation publique.

L’équipe du bureau régional des Prairies et du Nord a créé un groupe de consultation technique fédéral composé d’experts fédéraux, de groupes autochtones et de représentants de l’administration municipale. Ce groupe de consultation technique conseillera l’Agence sur des questions techniques relatives au projet de réservoir hors cours d’eau de Springbank. Il s’agit du premier groupe de consultation technique pour le bureau régional des Prairies et du Nord ainsi que d’une nouvelle étape pour l’équipe.

Le bureau régional des Prairies et du Nord a pris cette initiative pour répondre au besoin exprimé par les groupes autochtones touchés par ce projet de pouvoir discuter directement avec les représentants du gouvernement fédéral au sujet de ce projet. Le bureau régional des Prairies et du Nord, par la mise en place de cette nouvelle mesure, a su être proactif et innovateur, car il a communiqué directement avec ceux qui sont le plus touchés par ce projet.

Détails de la page

Date de modification :