Déclaration de l'ACIA sur les nouvelles restrictions à l'importation de chiens commerciaux en provenance d'Ukraine

Déclaration

Le 6 juillet 2020 – Ottawa (Ontario)

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) prend très au sérieux son mandat de protection du bien-être des animaux.

Comme suite à l'enquête menée par l'ACIA sur un important envoi de chiots en provenance d'Ukraine, l'Agence a décidé d'annuler l'importation de tous les chiots commerciaux de moins de 8 mois en provenance d'Ukraine.

À compter du 6 juillet 2020, l'ACIA annule tous les permis d'importation et ne délivrera plus de nouveaux permis pour l'importation de chiens commerciaux âgés de moins de 8 mois en provenance d'Ukraine.

La décision de l'ACIA est basée sur les conclusions d'enquêtes sur d'éventuels manquements aux exigences d'importation, y compris les préoccupations relatives au bien-être des animaux. Ces mesures resteront en vigueur jusqu'à ce que l'ACIA soit convaincue que les conditions d'importation et les normes de transport international sont en place et que les animaux voyageront en toute sécurité à l'avenir.

Mise à jour à partir du 15 mai 2021

Les chiens commerciaux âgés de moins de 8 mois peuvent être importés d'Ukraine s'ils sont conformes aux exigences d'importation actualisées qui sont entrées en vigueur le 15 mai 2021.

Personnes-ressources

Pour les demandes de renseignements des médias
Agence canadienne d'inspection des aliments
cfia.media.acia@canada.ca

Informations connexes

Détails de la page

Date de modification :