Entamer un dialogue constructif avec le secteur de la bienfaisance

Le comité consultatif sur le secteur de la bienfaisance

Le gouvernement du Canada reconnaît le rôle essentiel que jouent les organismes de bienfaisance dans la société canadienne. Il reconnaît aussi la valeur et l’expérience que ces organismes apportent au débat public et à l’élaboration des politiques publiques.

Nous sommes déterminés à entamer un dialogue constructif avec les organismes de bienfaisance et à veiller à ce que l’environnement réglementaire dans lequel ils fonctionnent soit approprié et soutienne le travail important qu’ils accomplissent.

C’est pourquoi nous avons mis sur pied le Comité consultatif sur le secteur de la bienfaisance.

Donner le meilleur soutien possible aux organismes de bienfaisance

Le Comité est un forum de consultation. Il aura pour mandat de formuler des recommandations sur l’administration et l’interprétation des politiques et des programmes liés aux organismes de bienfaisance enregistrés et aux donataires reconnus. Ces recommandations peuvent viser l’amélioration des services ou la promotion de l’observation.

Renforcer le lien entre le gouvernement et le secteur de la bienfaisance

Le Comité formule des recommandations à l’intention de la ministre du Revenu national et du commissaire de l’Agence du revenu du Canada sur les enjeux importants et émergents auxquels les organismes de bienfaisance sont constamment confrontés. Ce processus vise à renforcer le lien entre le gouvernement et le secteur de la bienfaisance.

Créer des effets positifs pour divers groupes

Nous croyons que le Comité aidera le secteur de la bienfaisance et les divers groupes qu’il dessert, notamment certains des membres les plus vulnérables de notre population. Un dialogue soutenu avec le secteur de la bienfaisance sur les principaux enjeux administratifs aidera davantage les organismes de bienfaisance à se conformer aux règles et aux exigences qui régissent ce secteur.

Permettre aux organismes de bienfaisance de faire leur travail

Le Comité agira comme porte-parole du secteur de la bienfaisance, aidera à mieux faire comprendre les besoins diversifiés du secteur permettra d’examiner les principaux enjeux administratifs et d’en discuter. Cela permettra aux organismes de bienfaisance de se concentrer sur le travail remarquable qu’ils font pour offrir des services aux Canadiens.

Contactez-nous

Que vous travailliez, que vous soyez bénévole ou que vous donniez à un organisme de bienfaisance, nous vous encourageons à communiquer directement avec le secrétariat du Comité, si vous avez des commentaires à lui transmettre.

Liens connexes

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :