Mes prestations et crédits

Chaque dollar compte! Les prestations et les crédits peuvent vous aider. Voyez si vous y avez droit.

Allocation canadienne pour enfants (ACE)

Si, comme Stéphanie, vous êtes un parent et vous trouvez que les dépenses s’accumulent, l’allocation canadienne pour enfants pourrait vous aider.

Une famille peut recevoir jusqu’à 6 496 $ par année par enfant âgé de moins de 6 ans, et jusqu’à 5 481 $ par enfant âgé de 6 à 17 ans pour la période allant de juillet 2018 à juin 2019.

L’ACE est un paiement mensuel non imposable versé aux familles admissibles pour les aider à subvenir aux besoins de leurs enfants.

Crédit pour la TPS/TVH

Le crédit pour la TPS/TVH a aidé Shahin, qui est étudiant, à payer des dépenses imprévues. Selon votre situation, vous pourriez aussi en profiter.

Une personne peut recevoir jusqu’à 433 $ pour la période allant de juillet 2018 à juin 2019. Un couple avec deux enfants pourrait recevoir jusqu’à 866 $.

Il s’agit d’un paiement trimestriel non imposable qui aide ceux qui ont un revenu faible ou modeste à récupérer une partie ou la totalité de la TPS/TVH qu’ils paient.

Allocation pour les travailleurs

Véronique travaille très fort, mais malgré cela, elle a de la difficulté à joindre les deux bouts. Grâce à l’allocation pour les travailleurs, elle a un peu plus d’argent dans ses poches.

Les travailleurs à faible revenu pourraient être admissibles à la prestation fiscale pour le revenu de travail lorsqu’ils produisent leurs déclarations de revenus de 2018.

À compter de 2019, ce crédit d’impôt remboursable sera amélioré et renommé « Allocation canadienne pour les travailleurs ».

Plus de prestations et crédits!

Ressources

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :