Modification prévue à l’exigence relative aux billets d'avion aller-retour les plus économiques

Nous proposons de simplifier la façon dont les résidents du Nord déterminent et documentent le coût des billets aller-retour les plus économiques pour un voyage. Les Canadiens ont eu l’occasion de nous dire ce qu'ils en pensent.

Nous remercions tous ceux d’entre vous qui ont fourni des commentaires sur cette modification proposée au règlement. La consultation s’est terminée le 17 avril 2019, et nous tenons compte de vos commentaires.

Documenter le coût du voyage avant de partir

Pour demander la déduction pour les avantages relatifs aux voyages dans le cadre des déductions pour les habitants de régions éloignées, les particuliers doivent déterminer et documenter le coût des billets d’avion aller-retour en classe économique pour leur voyage, même si ce déplacement ne comprend pas de voyage en avion.

Selon l’exigence simplifiée proposée, la documentation pourrait avoir été obtenue dans un laps de temps raisonnable avant le voyage, mais elle doit correspondre à la date du voyage. 

Par exemple, un demandeur pourrait obtenir le coût des billets d’avion pour la journée du voyage à partir d’un site Web quelques jours avant le déplacement. Cette modification permettrait d’éliminer le besoin d’obtenir le coût des billets le jour même du voyage et de s’assurer qu’il est le plus bas possible.

Liens connexes

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :