Produire ma déclaration – Service téléphonique automatisé de l’ARC

Aperçu

Le service Produire ma déclaration est gratuit, sécurisé et facile à utiliser. Il n'y a pas de formulaires papier à remplir ni de calculs à faire.

Ce service s'adresse aux personnes admissibles ayant un revenu faible ou fixe. Si vous êtes admissible, vous recevrez une lettre vous invitant à utiliser le service téléphonique automatisé pour produire automatiquement votre déclaration de revenus et de prestations. Au moment d’utiliser ce service, on vous demandera de vérifier certains renseignements personnels et de répondre à une série de questions courtes.

Vous devriez recevoir votre lettre d'invitation :

L'ARC a envoyé les lettres d'invitation à la mi-février 2021, mais elles pourraient arriver plus tard en raison des retards de livraison liés à la COVID-19.

Admissibilité

Pour être admissible, vous devez remplir les conditions suivantes :

Utiliser Produire ma déclaration

Vous recevrez une lettre d'invitation contenant les informations dont vous avez besoin pour utiliser le service automatisé et produire automatiquement votre déclaration de revenus. Si vous avez reçu une lettre personnalisée et que vous l’avez égarée, vous pouvez en visualiser une copie à partir de Mon dossier de l'ARC.

Vous pouvez utiliser le service Produire ma déclaration à partir du lundi 22 février 2021.

Pendant votre appel, on vous demandera de :

Si vous raccrochez ou si vous êtes déconnecté avant la fin de votre appel, vos informations ne seront pas enregistrées et vous devrez rappeler.

Si vous avez des questions sur le service Produire ma déclaration, vous pouvez appeler l'ARC au 1-800-959-7383.

Pour les résidents du Québec

Si vous êtes résident du Québec, le service remplit seulement la partie fédérale de votre déclaration de revenus. Vous devrez quand même remplir la déclaration de revenus provinciale auprès de Revenu Québec.

Inscrivez-vous au dépôt direct pour recevoir votre remboursement plus rapidement

Combiner le dépôt direct avec le service Produire ma déclaration est le moyen le plus rapide d'obtenir un remboursement. Avec le dépôt direct, le remboursement est versé directement dans votre compte bancaire en environ 8 jours ouvrables.

Se protéger contre la fraude

Pour savoir reconnaître les communications qui proviennent vraiment de l'ARC, veuillez suivre les directives suivantes et sachez à quoi vous attendre lorsque l'ARC communique avec vous.

Afin de vous protéger contre la fraude, vous pouvez vous inscrire aux avis par courriel de l'ARC. Vous recevrez des notifications lorsque vous aurez du nouveau courrier à lire dans Mon dossier. Vous recevrez également des notifications par courriel lorsque des renseignements personnels comme votre adresse ou vos informations de dépôt direct ont été modifiés auprès de l'ARC.

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. Les numéros de téléphone et les adresses électroniques seront supprimés.
Maximum de 300 caractères

Merci de vos commentaires

Date de modification :